Yara Greyjoy

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Yara Greyjoy interprété par Gemma Whelan

Yara Greyjoy est la soeur de Theon Greyjoy et la fille de Balon Greyjoy, seigneur des Iles de Fer.

Alors que son frère débarque après 9 ans d’exil forcé, Yara va à sa rencontre sans se présenter. Elle le conduit à son père, et Theon sans le savoir tente de la séduire. Balon reçoit son fils sans aucun sentiment et lui affirme que l’armée des Fer-Nés ne se battra pas aux cotés de Robb Stark. Il apprend à son fils que la flotte des Iles de Fer a été confiée à Yara et qu’il compte sur elle reconquérir le nord.

Plus tard, quand Theon parvient à prendre Winterfell avec une poignée d’hommes, Yara lui rend visite et lui affirme qu’il n’a pas assez de soldats pour tenir une telle cité. Puis elle se retire. Peu de temps après, l’armée des Bolton prend le contrôle de Winterfell. Theon est vendu par les siens. Ramsay Bolton va alors se faire un malin plaisir de torturer son frère.

Yara décide d’aller secourir Theon mais cette dernière, voyant que son frère étant complétement détruit mentalement craignant plus que tout les Bolton, donnera l’alerte. Yara abandonne l’idée de libérer Theon et le considère alors comme mort.

Quand Theon fini par revenir à la raison et à s’échapper avec Sansa Stark, il revient aux Iles de Fer voir sa soeur. Il lui jure alors allégeance, l’estimant plus apte à prendre la place sur le Trône de Sel. Peu de temps après, Balon est tué par Euron Greyjoy, leur oncle que tout le monde croyait mort. Une assemblée le désignera comme nouveau seigneur des Iles de Fer, malgré le soutien de Theon envers Yara.

Les deux frères et soeurs embarquent alors avec de nombreux bateaux pour le Sud afin de se rallier à Daenerys Targaryen. Tyrion Lannister, main de la reine, leur confie la mission d’accompagner Ellaria Sand jusqu’à Dorne. Mais Euron Greyjoy, les attaque en pleine mer et fait de Yara sa prisonnière. Theon n’ayant pas eu le cran de l’aider parvient tout de même à s’échapper.

Plus tard, Theon Greyjoy profite qu’Euron soit partie voir Cersei Lannister pour attaquer la flotte et sauver sa soeur.


Statut : Vivant(e)

Yara Greyjoy est présente comme représentante des Iles de Fer lors de l’ultime conseil après la mort de Daenerys Targaryen. Elle s’énerve après Sansa Stark qui prend la défense de Jon Snow mais reconnait finalement Bran Stark comme nouveau roi légitime des Six Couronnes.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Greyjoy

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 2 - épisode 2 : Les Contrées nocturnes

Age lors de son apparition dans la série :

20 ans

Personnage doublé en français par :

Chantal Baroin

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article