Loras Tyrell

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 4 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Loras Tyrell interprété par Finn Jones

Loras Tyrell est le frère de Margaery Tyrell et le fils de Lord Mace Tyrell et également le petit fils de Lady Olenna Tyrell. Il est l’amant secret du roi Renly Baratheon.

Alors qu’il se bat en duel contre Sir Gregor Clegane lors du tournoi de la main et qu’il en sort vainqueur, La Montagne tente de se venger en s’en prenant à lui après sa victoire. Mais Sandor Clegane, assistant au spectacle prit la défense de Loras qui n’avait aucune chance. Ce dernier après la colère du Roi soulève la main de Sandor le limier pour indiquer qu’il est le vrai vainqueur.

Après la mort du Roi Robert Baratheon, Loras accompagne Renly Baratheon, en fuite vers le Sud. Lors d’un nouveau tournoi pour devenir le Garde Royal du roi Renly, Loras affronte et est finalement vaincu par Brienne de Torth malgré les encouragements de sa soeur Margaery qui occupe désormais la place de Reine.

Renly est finalement tué par une mystérieuse chose lors de l’arrivée de Stannis Baratheon son frère, et Loras perd à la fois son roi et son amant. Il veut maintenant assouvir sa vengeance sur Stannis. Il enfilera l’armure de Renly pendant la bataille de Nera, qui verra les Lannister vaincre les armées de Stannis Baratheon.

Alors qu’un mariage entre lui et Sansa semble prendre son chemin, Tywin Lannister décide qu’il doit devenir l’époux de sa fille Cersei Lannister mais ce plan tombe à l’eau après que Tyrion ne tue Tywin. Pensant repartir vers Hautjardin, il est fait prisonnier par la Foi Militante, à cause d’Olyvar, son nouvel amant, qui met à la lumière son homosexualité. Il sera plus tard interrogé par le Grand Moineau pour faire appliquer la Justice.

Il se fait torturé au fond d’un cachot du grand septuaire et accepte finalement de devenir membre de l’armée du grand Septon, en recevant la marque de l’étoile à sept branches sur son front. Il doit alors abandonner son nom de famille pour devenir Frère Loras.


Statut : Mort(e)

Coincé avec toute sa famille dans le Grand Septuaire avec le grand Moineau et les autres membres du Grand Septon lors de son procès, tout le monde est finalement brûlé vif par le feu grégeois initié par Cersei Lannister.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Tyrell

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 5 : Le Loup et le Lion

Age lors de son apparition dans la série :

20 ans

Personnage doublé en français par :

Paolo Domingo

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article