Gregor Clegane

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Gregor Clegane / La Montagne interprété par Hafthór Júlíus Björnsson

Gregor Clegane surnommé La Montagne est un soldat de la Garde Royale. Il est le frère ainé de Sandor Clegane (le Limier) a qui il a brulé le visage étant enfant après que ce dernier ait utilisé un de ses jouets.

Il affronte Loras Tyrell lors du tournoi de la main et est vaincu par ce dernier. Fou de rage, il tranche la tête de son cheval et s’en prend à Loras. Présent sur place, son frère Sandor s’interpose. Le Roi Robert Baratheon exige alors la fin des hostilités entre les deux frères Clegane.

Plus tard, Eddard Stark demande des comptes à Tywin Lannister pour répondre des agissements de Gregor Clegane qui a massacré un village.

La Montagne est placé par la suite à la tête d’Harrenhall afin de sécuriser les lieux et de rechercher les hommes de la Fraternité sans bannières.

Après la mort de Joffrey Baratheon et le procès de Tyrion Lannister qui est accusé de son assassinat, Cersei Lannister choisit la Montagne comme champion pour affronter celui de son frère. Il fait face à Oberyn Martell, qui veut venger la mort de sa soeur Elia Martell ainsi que ses neveux Rhaenys et Aegon. Alors qu’il est très mal en point et gravement touché par le poison de l’épée d’Oberyn, La Montagne profite de l’excès de confiance de son adversaire pour le mettre à terre, lui crever les yeux et lui faire exploser le crâne entre ses mains.

Très gravement blessé et sur le point de mourir, il finit par s’écrouler. Cersei demande alors à Qyburn de sauver Gregor Clegane La Montagne par tous les moyens. Le mestre lui indique que sauver la Montagne impliquera un grand changement afin de rester en vie, mais Cersei s’en moque du moment qu’il peut de nouveau combattre dans sa Garde. Il réussira à le sauver mais sous une forme monstrueuse, sans plus aucun sentiment d’humanité.

Lors de l’assaut de Daenerys sur Port-Réal, La Montagne refuse d’obéir à Qyburn et le tue, abandonnant également Cersei qui tente de fuir. Il croise dans les couloirs d’un tour son frère Sandor.


Statut : Mort(e)

Les deux frères s’affrontent, se mutilent et meurt ensemble en tombant dans le vide des Ruines de Port Real.

Les deux personnages étaient inscrit sur la fameuse liste d’Arya Stark.


Famille / Proches :


Allegeance :

Garde Royale, Maison Lannister

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 4 : Infirmes, Bâtards et Choses Brisées

Age lors de son apparition dans la série :

40 ans

Personnage doublé en français par :

Gérard Maillet

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial