Margaery Tyrell

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Margaery Tyrell interprété par Natalie Dormer

Margaery Tyrell est originaire de Hautjardin. Elle est la fille du Lord Mace Tyrell et la petite fille de Lady Olenna Tyrell.

Elle épouse d’abord Renly Baratheon, qui est pour sa part homosexuel et a une aventure avec son frère Loras Tyrell mais seul un titre de reine l’intéresse. Lorsque ce dernier se fait assassiné par Stannis Baratheon, Margaery se tourne alors vers Joffrey Lannister, lequel ne veut plus de Sansa Stark comme reine depuis l’exécution de son père Eddard Stark. Elle séduira le jeune roi jusqu’à l’épouser également, mais ce dernier se fera empoisonné lors de leur banquet de mariage, faisant d’elle une veuve à nouveau. On apprendra plus tard que sa grand-mère Olenna a mis le poison dans la coupe de vin de Joffrey car elle ne supportait pas sa cruauté envers sa petite fille.

Sur les nouveaux conseils d’Olenna, Margaery ira immédiatement user de son charme du coté du jeune Tommen Baratheon, nouvellement couronné roi après la mort de Joffrey. Mais la mère du Roi, Cersei Lannister fait tout pour discréditer Margaery car elle lui fait un peu trop d’ombre. Elle fera enfermer Margaery pour avoir trop longtemps niée être au courant de l’homosexualité de son frère Loras. Mais Tommen la ramenera dans le droit chemin avec l’aide du Grand Moineau qui l’incite à expier ses pêcher en suivant tous ses préceptes de foi. Olenna tente alors de faire fuir sa petite fille qu’elle la sent en grand danger à Port-Real.


Statut : Mort(e)

Alors qu’elle assiste à la cérémonie du procès de Cersei dans le Grand Septuaire, Margaery Tyrell se fait désintégrer par le feu grégeois, tout comme son frère Loras, son père Mace ainsi que l’ensemble groupe entourant le Grand Moineau. Ce piège ayant été tendu par Cersei Lannister. Tommen Baratheon finira par la suite par se suicider devant la catastrophe orchestrée par sa propre mère.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Tyrell, Maison Baratheon

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 2 - épisode 3

Age lors de son apparition dans la série :

19 ans

Personnage doublé en français par :

Sandra Valentin

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article