Hodor

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Hodor interprété par Kristian Nairn

Hodor est un habitant de Winterfell qui ne sait dire qu’un seul mot “hodor” venant de “hold the door” (retient la porte), suite à un traumatisme qui l’a handicapé mentalement quand il était jeune.

Ce choc mental provenait en réalité d’une vision future que Hodor a eu lorsqu’il était jeune et qui lui a montrer l’avenir. Il a ainsi été pris d’une crise d’épilepsie toujours à répéter “hold the door! hold the door… jusqu’à finalement ne dire que “Ho’dor”. A cette époque, Hodor s’appelait en réalité Wylis.

Hodor comprend parfaitement ses compagnons mais ne prononce toujours que le mot “hodor” en retour. Il est loyal envers la Maison Stark et protège le jeune Bran Stark à maintes reprises.

Il offre à Bran une selle spécialement conçue pour pallier à sa paralysie après la supervision de Tyrion Lannister. Osha, une sauvageonne prisonnière des Stark, estime qu’Hodor a du sang de géant en lui, pour en avoir vu elle-même au delà du mur.

Theon Greyjoy, qui a trahi la maison Stark après le départ de Robb Stark, attaque Winterfell avec l’aide de Ramsay Bolton et tente de capturer Bran Stark et son petit frère Rickon, mais Hodor les aide à s’échapper en compagnie de Osha et des loups. Ils se mettent en route pour Château-Noir sur les derniers conseils de Mestre Luwin, qui a été mortellement blessé lors de la chute de Winterfell.

En chemin, ils croisent deux jeunes personnages Jojen Reed et de sa sœur Meera qui se joignent à eux. Osha, Rickon et son loup vont alors quitter le groupe pour éviter les dangers du nord du mur.

Grâce à l’aide de Samwell Tarly, Hodor avec Bran Stark, Jojen et Meera empruntent le tunnel pour passer de l’autre coté du mur. Hodor se rend avec Bran dans la grotte de la corneille à trois yeux, c’est là que le jeune infirme accède aux profonds souvenirs de jeunesse d’Hodor et comprend alors l’origine de son nom.


Statut : Mort(e)

Peu après cet évènement, les marcheurs blancs attaquent et envahissent en nombre la grotte. Hodor fait tout son possible pour retenir la porte. “Hold the Door” lui crie Meera Reed (dans la version anglaise de la série), tentant de fuir en trainant Bran Stark en dehors de la grotte. Par son acte de bravoure, Hodor laisse ainsi le temps à ses amis de s’extraire du danger. Il y sacrifiera malheureusement sa vie en finissant déchiqueté par les spectres.

L’une des morts les plus émouvantes de la série Game of Thrones 😥


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Stark

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :

40 ans

Personnage doublé en français par :

Julien Meunier

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial