Sandor Clegane

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Sandor Clegane / Le Limier interprété par Rory McCann

Sandor Clegane surnommé le Limier (ou le chien par Joffrey Baratheon) est le frère cadet de Gregor Clegane surnommé La Montagne. Il fait partie de la Garde Royale. Son visage a partiellement était brulé par son frère lorsqu’ils étaient enfant.

Lors du tournoi de la main, son frère La Montagne perd son duel face à Loras Tyrell. Fou de rage après sa défaite, il découpe son cheval avec son épée et tente de s’en prendre à son adversaire victorieux. Présent sur place, Sandor s’interpose. Le Roi Robert Baratheon exige alors la fin des hostilités entre les deux frères Clegane. Loras Tyrell soulève alors la main de Sandor et le remercie de lui avoir sauver la vie.

Après la mort de Robert Baratheon, Sandor tente de veiller aussi bien qui le peut sur la sécurité du roi Joffrey Baratheon et celle de Sansa Stark. Quand le peuple tente de se rebeller contre la couronne, Sansa est pourchassé par trois hommes qui tentent de la violer. Sandor Clegane arrive juste à temps et massacre les trois hommes tel un boucher.

Juste avant que les armées de Stannis Baratheon ne viennent jusqu’à Port Real, Clegane provoque Bronn qui est en train de boire avant la bataille. Il le défie de se battre contre lui mais le son du clairon résonne.

Lors de la bataille de la Nera, étant traumatisé par le feu, un assaillant fonce sur lui mais Bronn sauve la vie du limier d’une flèche. Par la suite, Sandor refuse de combattre, affirme qu’il emmerde la Garde Royale et le Roi puis prend la fuite.

Après sa désertion de Port-Real, il se fait capturé par les hommes de la Fraternité sans Bannières, et ne doit sa liberté qu’à sa victoire dans un duel judiciaire face à Beric Dondarrion.

Il parvient ensuite à enlever Arya Stark afin d’en toucher une grosse récompense en la ramenant à sa famille. Mais lorsqu’ils arrivent aux Jumeaux après les noces pourpres, la mort de Robb et Catelyn Stark les forcent à fuir. Ils sont finalement rattrapés par Brienne de Torth qui a juré à Catelyn de protéger les filles Stark. Brienne vient à bout de Sandor et le laisse pour mort. Il implore Arya de l’achever avant qu’elle ne parte seule.

Son personnage réapparait quelques saisons plus tard lorsqu’il a été accueilli par une communauté de paysans. Mais alors qu’il croyait avoir trouver enfin la paix, un groupe de mercenaires issus de la Fraternité sans Bannières massacre tout les membres du village. Sandor veut alors se venger et sera finalement enrôler parmi la Fraternité, après que leurs leaders Thoros de Myr et Beric Dondarrion (revenu à la vie une sixième fois) ne fassent pendre les mercenaires.

Ils se font plus tard capturés par la Garde de Nuit, mais Jon Snow les emmenera avec lui au delà du Mur, en quête d’un spectre vivant. Lorsque Jorah Mormont manque de tomber du dragon de Daenerys venu les secourir, Sandor Clegane le rattrape et lui sauve la vie.

De retour dans le sud, le Limier participe à la réunion à Fossedragon puis  va voir son frère La Montagne complètement transformé. Il se demande ce qu’ils lui ont fait.
Il est ensuite chargé de montrer à Cersei Lannister le spectre vivant qu’ils ont capturés.

Par la suite, Sandor Clegane se joint à l’armée de Daenerys Targaryen pour la grande bataille contre les Marcheurs Blancs. Il retrouve Arya avec qui il discute un moment, puis il rejoint Beric Dondarrion, Tormund et Gendry pour se préparer au combat. Lors de la bataille, Arya lui sauve la vie avec une flèche enflammée. Les flammes vont une nouvelle fois le paralyser mentalement. Alors qu’il ne croit plus en la victoire, Beric se sacrifie pour sauver Arya et lui ordonne d’aider la jeune fille Stark.

Après la dure victoire, Sandor Clegane regagne Port-Real avec Arya, qu’il parvient à lui faire renoncer de se faire vengeance contre Cersei et La Montagne.


Statut : Mort(e)

Alors que Port Real s’effondre, Sandor Clegane retrouve et affronte son frère dans les couloirs d’un tour. Après s’être sauvagement mutilés, les deux frères tombent dans le vide et meurt dans les flammes.


Famille / Proches :


Allegeance :

Garde Royale, Fraternité sans Bannières, Maison Lannister, Maison Clegane

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : l'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :

38 ans

Personnage doublé en français par :

Guillaume Orsat

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial