Vère

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Vere Tarly interprété par Hannah Murray

Vère est la fille de Craster et est une sauvageonne. Elle est enceinte de son père. Tous comme ses nombreuses soeurs, Vère sait que si elle accouche d’un garçon, son père tuera le bébé sur le champ, ne voulant avoir que des filles.

Lorsque les hommes de la Garde de Nuit s’arrête au manoir Craster, Vère fait la connaissance de Samwell Tarly qui l’aide alors qu’elle fait face au loup de Jon Snow, Fantôme qui convoite son lapin. Sam essaye de convaincre Jon qu’elle doit s’enfuir avec eux. Mais Jon ne donne pas suite, Samwell promet alors à Vère de revenir la voir.

Lors de la saison 3, les hommes qui gardent le Mur sont de retour au manoir Craster et Vère accouche de son enfant. Et hélas pour elle, c’est un garçon. Samwell passe la voir après cet évènement en faisant pleurer le bébé, ce qui ne plait pas à Vère, de peur que son père voit le sexe véritable de l’enfant. Alors qu’un incident survient dans le manoir, Sam et Vère finissent par s’enfuir avec le bébé en direction du mur. En passant par le mur, ils croisent Bran Stark, Hodor et son groupe qui sont en quête de trouver la grotte où se terre la corneille à trois yeux.

A peine quelques jours après avoir rejoint Chateau-Noir, Samwell Tarly lui indique qu’elle serait plus en sécurité dans le village de La Mole situé entre le Nord et le mur. Mais quelques temps plus tard, des sauvageons vont lancer un raid sur le village. Vère fera face à Ygritte, qui la laissera finalement filer avec son bébé pour lui permettre de revenir à Chateau-Noir. Pas totalement en sécurité, Sam la cache dans le garde manger en attendant la fin de la bataille contre les Sauvageons. Mais Janos Slynt, qui a fuit le combat se réfugie au même endroit. Samwell arrivera finalement pour calmer le jeu.

Elle finira par appeler son fils : Sam en raison de l’amour qu’elle porte à son nouveau père adoptif.

Plus tard, Samwell emmene Vère à Corcolline dans l’idée de la présenter à son père. Lors du repas, un contentieux a lieu et Vère ne manque pas de leur lancer au visage que Samwell est bien meilleur guerrier qu’ils ne le seront jamais. Le couple et l’enfant feront alors route vers Villevieille, où Samwell commence une formation pour devenir mestre.

Ils quitteront plus tard la ville.


Statut : Vivant(e)

A la fin de la saison 8, alors que Jon Snow se prépare à aller dans le Sud, Samwell et Vère lui disent au revoir. Vère attend un deuxième enfant, et confie que son prénom sera Jon si de nouveau c’est un garçon.


Famille / Proches :

  • Craster (père)
  • Samwell Tarly (fiancé)
  • Sam (fils)
  • Jon Snow (ami proche)
  • Randyll Tarly (beau père)
  • Melessa Florent (belle mère)
  • Talla Tarly (belle soeur)
  • Dickon Tarly (beau frère)

Allegeance :

Le Peuple Libre, les Sauvageons

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 2 - épisode 1 : Le Nord se Souvient

Age lors de son apparition dans la série :

18 ans

Personnage doublé en français par :

Astrid Adverbe

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial