Tommen Baratheon

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Tommen Lannister interprété par Dean-Charles Chapman

Tommen Baratheon est le fils cadet Cersei Lannister et de Robert Baratheon, roi des Sept Couronnes au début de la série. Il est en realité le fils biologique de Jamie Lannister, tout comme son frère Joffrey et sa soeur Myrcella.

A la mort de son frère Joffrey, empoisonné par Olenna Tyrell, Tommen est promu nouveau roi des Sept Couronnes. Son oncle Tyrion Lannister est inculpé pour ce meurtre puis condamné à mort. Son grand-père Tywin Lannister le pousse à se fiancer avec Margaery Tyrell, la veuve de son frère.

Tommen se montre plus gentil que son prédécesseur mais se fait rapidement enrôler par le Grand Moineau, qui fait enfermer Margaery et son frère Loras, pour les faits d’homosexualité reprochés à ce dernier. Tommen voit également sa mère Cersei se faire emprisonner puis humilier par les adeptes de la Foi Militante. Après s’être converti sous l’influence du Grand Moineau, Tommen parvient à faire libérer Margaery afin qu’elle puisse expier ses pêchers.

Quand Cersei décide de se venger des Moineaux, elle ordonne de déclencher le feu grégeois sous le Grand Septuaire, ce qui brule vif tous les membres qui l’attendait pour son procès. Tommen non présent pour cet évènement assiste au massacre depuis sa fenêtre, sa fiancée Margaery faisant partie des victimes.


Statut : Mort(e)

Sous le regard de Cersei, Tommen Baratheon, ne supportant pas ce qui vient de se passer sous ses yeux, choisit de se donner la mort en se jetant par la fenêtre.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Lannister, Maison Baratheon

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :

7 ans

Personnage doublé en français par :

Victor Quilichini

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article