Roose Bolton

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 4 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Roose Bolton interprété par Michael McElhatton

Roose Bolton est le Seigneur de la Maison Bolton à Fort-Terreur. C’est un vassal de la Maison Stark où il se bat aux cotés de Robb Stark au début de la saison 2. Il lui réclame d’ailleurs plus de cruautés envers ces ennemis. Roose Bolton prévient les Stark de la prise de Winterfell par Théon Greyjoy. Il envoie alors Ramsay Bolton son fils illégitime pour reprendre la citadelle des Stark.

Alors que Robb Stark quitte Harrenhal pour Vivesaigues, Roose Bolton le trahit et passe une alliance avec Tywin Lannister en s’engageant à lui ramener son fils Jaime Lannister, prisonnier de Robb. Il assigne alors l’un de ses hommes, un certain Locke, qui va capturer Brienne de Torth et Jaime Lannister, auquel il vient de couper la main droite. Roose Bolton libère alors Jaime et le renvoi à Port-Real.

Roose passe également un pacte avec la Maison Frey aux Jumeaux, et participe à l’assassinat de Robb Stark durant le banquet du mariage entre Edmure Tully et une fille de Walder Frey, que Robb devait épouser avant de rompre sa promesse. Sa majesté Joffrey Baratheon le félicite pour avoir participer à la mort de ses ennemis Robb et Catelyn Stark et lui confie le titre de Gouverneur du Nord et Winterfell. Il s’y installe avec sa nouvelle femme et son fils bâtard Ramsay. Un peu plus tard, Roose Bolton recevra la visite de Petyr Baelish, qui trahira Sansa en la faisant marier de force à l’infame Ramsay Bolton, qui prend déjà un malin plaisir à torturer Theon Greyjoy.

Sa femme Walda, fille de Walder Frey, tombe enceinte d’un potentiel futur héritier, ce qui ne plait pas à Ramsay. Ce dernier lassé de ne pas être un vrai Bolton reviendra d’une mission victorieuse et sera finalement considéré par décret royal comme un Bolton officiel.

Après la victoire sur l’armée de Stannis Baratheon, Sansa Stark et Theon Greyjoy parviennent à s’échapper. Roose reproche alors à Ramsay son comportement excessif et le fait qu’il n’est pas su procréer avec Sansa un futur héritier alors que sa nouvelle belle-mère attend peut-être un garçon…


Statut : Mort(e)

Après avoir tué Walda et son futur frère, Ramsay poignarde Roose Bolton en plein coeur lors d’un repas.


Famille / Proches :

  • Ramsay Bolton (fils illégitime)
  • Walda Frey / Bolton (femme)
  • Walter Frey (beau-père)
  • Sansa Stark (belle-fille)

Allegeance :

Maison Bolton

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 4 : Infirmes Bâtards et Choses Brisées

Age lors de son apparition dans la série :

45 ans

Personnage doublé en français par :

Stephan Godin

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article