Lyanna Mormont

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Lyanna Mormont interprété par Bella Ramsey

Du haut de ses 10 ans, Lyanna Mormont est à la tête de la Maison Mormont, originaire de l’Ile aux Ours. Elle est la nièce de Jeor Mormont, le lord Commandant de la Garde de Nuit et Jorah Mormont est son cousin. Son personnage n’apparait qu’à partir de la Saison 6 de la série Game of Thrones.

Quand Sansa Stark, Jon Snow et Davos Mervault sollicitent l’aide des grandes maisons du Nord pour reprendre Winterfell aux mains de Ramsay Bolton, Lyanna s’y oppose dans un premier temps afin de prendre connaissance de la menace imminente d’une attaque des Marcheurs Blancs qui s’approchent jour après jour du Mur. Après la victoire lors de cette bataille des Bâtards, elle proclame Jon Snow comme nouveau Roi du Nord.

Elle le désapprouve cependant lorsque ce dernier part voir Daenerys Targaryen, estimant que la place de Snow est dans le Nord car l’hiver est là…

Statut : Mort(e)

Lors de la grande Bataille de Winterfell, Lyanna Mormont se fait attaquer par un géant spectre mais parvient à l’éliminer grâce à une lance en Verredragon avant de succomber à ses blessures. Elle est finalement ramenée à la vie sous forme de spectre par le Roi de la Nuit, mais elle se désintégrera lorsque Arya Stark éliminera définitivement cet ennemi quelques instants plus tard.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Mormont, Maison Stark

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 6 - épisode 7 : L’Homme Brisé

Age lors de son apparition dans la série :

10 ans

Personnage doublé en français par :

Angela Mit, Emmylou Homs

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial