Jeor Mormont

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Jeor Mormont interprété par James Cosmo

Anciennement grand protecteur de la Maison Mormont, Jeor Mormont est le 997eme Lord Commandant de la Garde de Nuit. Il est le père de Jorah Mormont qu’il a renié et l’oncle de la jeune Lyanna Mormont. Il observe attentivement le jeune Jon Snow, récemment exilé de Winterfell vers Château-Noir.

Jeor Mormont missionne Benjen Stark, l’oncle de Jon, pour retrouver ses hommes disparus au nord du Mur et pour surveiller les activités des sauvageons commandés par Mance Rayder qui atteignent de plus en plus souvent la route du sud. Il prend Jon Snow comme écuyer afin d’accroitre sa préparation à devenir un véritable leader.

Au retour de Benjen Stark, deux corps sont ramenés à Château-Noir pour qu’ils soient examinés par Mestre Aemon. A la nuit tombée, les cadavres se réveillent, dont celui d’Othor, un ancien de la Garde qui tente de tuer le Lord Commandant Mormont. Jon Snow et son loup fantôme viennent finalement à bout du spectre. Jeor Mormont, pour saluer le courage du jeune Snow, lui offre Grand-Griffe, une épée en acier valyrien.


Statut : Mort(e)

Lors d’un voyage vers le nord visant à retrouver Benjen Stark, une mutinerie a lieu avec nombreux de ses propres hommes au Manoir de Craster et Jeor Mormont se fait tuer par Rast. Ce dernier sera tué par Fantôme peu de temps après.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Mormont, La Garde de Nuit

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 3 : Lord Snow

Age lors de son apparition dans la série :

Une soixantaine d'années

Personnage doublé en français par :

Yves-Henry Salerne

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial