Melisandre d’Ashaï

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 2 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Melisandre interprété par Carice van Houten

Mélisandre est une sorcière très ancienne, grande prêtresse du Maître de la Lumière. On la surnomme la Femme Rouge. Elle est originaire d’Ashaï, une ville au sud du continent d’Essos.

Lors de la saison 2, Melisandre porte son influence sur Stannis Baratheon. Elle utilise ses grands pouvoirs contre son frère Renly Baratheon qu’elle assassine grâce à une ombre maléfique. Alors qu’il vient de perdre la bataille de la Nera, Stannis demande à Melisandre de tuer Joffrey Baratheon avec le même pouvoir qui a tué Renly, mais cette dernière se le refuse. Davos Mervault qui l’accuse de cette défaite s’en prend à elle, mais sera fait prisonnier après l’intervention de la Garde de Stannis. Melisandre convaint Stannis qu’il doit sacrifier une personne de sang royal pour récupérer le Trône de Fer. Ils vont alors rechercher Gendry Baratheon, le dernier fils légitime de Robert Baratheon, son frère.

Melisandre marchande ainsi avec le Lord Béric Dondarrion et Thoros de Myr, membres de La Fraternité sans Bannières qui détiennent Gendry. Ce dernier est ainsi vendu à Melisandre qui repart avec lui à Peyredragon. Elle apprend à Gendry la vérité sur ses origines. La prêtresse rouge se sert ensuite de Gendry en le charmant, en l’enivrant et en lui prélevant son sang avec des sangsues mais elle est interrompue dans son rite sacrificiel par Davos Mervault qui libère Gendry et l’aide à s’échapper de l’île. Melisandre voit ensuite à travers les flammes la grande menace qui avance dans le Nord et insiste pour que Davos soit épargné pour sa trahison. Ils partent ensuite pour Château-Noir, Melisandre y rencontre pour la première fois Jon Snow. Elle pense à lui pour le sacrifice rituel mais devant le peu d’intérêt de se dernier, est contrainte d’y renoncer.

Melisandre suggère ensuite à Stannis de sacrifier sa jeune fille Shireen Baratheon, qu’ils brûleront vive sur le bucher. Ce qui n’empêche pas l’ultime défaite de Stannis Baratheon face aux Boltons, et sa mort par l’épée de Brienne de Torth qui l’a retrouvé lorsqu’il prenait la fuite pour venger la mort de Renly.

La Femme Rouge retourne à Chateau-Noir pour faire un rapport à Davos Mervault et apprend la mort de Jon Snow. A l’abri des regards, en retirant un collier de son cou, elle se dévoile alors comme étant une vieille dame très âgée, dont son collier trompe l’apparence. Davos la supplie de tenter une ressuscitation sur Jon Snow, et cela fonctionne. Elle voit alors en Snow le rôle d’élu et le suivra désormais. Elle l’accompagne lorsqu’il décide de reprendre Winterfell avec sa soeur Sansa Stark face à l’armée de Ramsay Bolton. Peu après, Davos Mervault comprend ce qui s’est passé avec Shireen en découvrant les restes d’un bûcher et un petit objet sculpté que le feu n’a pas totalement détruit.

Melisandre est banni du Royaume et part à cheval. Elle parvient à rencontrer Daenerys Targaryen à Peyredragon et prévient cette dernière que Jon Snow est désormais le nouveau Roi du Nord. Plus tard, Mélisandre regagne le nord et revient à Winterfell juste avant la Grande Bataille contre le Roi de la Nuit. Elle sera d’une grande utilité avec ses pouvoirs en enflammant les armes et les tranchées. Elle remotive Arya Stark en évoquant les vendeurs de Gendry et en lui remémorant ce que l’on doit répondre au dieu de la mort : “Pas Aujourd’hui !”.


Statut : Mort(e)

A l’issue de la bataille où ils sont sortis victorieux, Melisandre quitte Winterfell juste avant le lever du soleil. Sous le regard de Davos Mervault, elle retire alors son collier afin de laisser mourir de vieillesse et se transforme en poussières.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Baratheon, Maison Targaryen

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 2 - épisode 1 : Le Nord se souvient

Age lors de son apparition dans la série :

Environ 400 ans

Personnage doublé en français par :

Annie Milon

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article