Arya Stark

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Arya Stark interprété par Maisie Williams

Arya Stark est la troisième enfant et seconde fille de Catelyn et Eddard Stark, seigneur de Winterfell. Elle accompagne ce dernier lorsqu’il est fait main du roi par Robert Baratheon et prennent la direction de Port-Real. Jon Snow avant de quitter leur village, offre “Aiguille” à Arya, une épée fine et légère conçue spécialement pour elle.

Durant le voyage, le prince Joffrey Baratheon qui se promène avec sa soeur Sansa Stark aperçoit Arya et le fils du boucher Mycah s’entraîner au combat avec de simples batons. Le fils de sa majesté s’interpose alors et commence à blesser le jeune garçon avec la pointe de son épée, c’est alors qu’Arya le frappe puis le désarme. Son loup Nymeria mord alors Joffrey qui ira alors se plaindre auprès de sa mère. Cette dernière convoquera le roi et Eddard Stark afin de régler cette histoire et qu’Arya paie pour ce qu’elle a fait à son fils. Le Roi demandera simplement à Eddard Stark de contrôler sa fille et il en fera de même avec son fils ainé. Cersei exigera alors la tête du loup qui a blessé son enfant, mais Nymeria ayant pu prendre la fuite grâce à Arya, ce sera le loup de Sansa qui sera exécuté à la place. Arya entretient des relations compliquées avec sa soeur Sansa à partir de ce moment.

Arya, peu intéressé par les poupées et les histoires de princesse s’oriente davantage pour devenir une guerrière. Elle apprend le maniement de l’épée avec un instructeur spécial : Syrio Forel et fait des progrès considérable. Quand le roi meurt et que Joffrey prend sa place sur le trône, ce dernier juge le père d’Arya coupable de trahison et le condamne à mort. Durant son exécution, Arya est présente, bien cachée parmi la foule.

C’est ainsi que s’agrandit la liste d’Arya Stark, en apposant les noms de Joffrey Baratheon, du limier Sandor Clegane qui a tué Micah, ainsi que celui de Ilyn Payne, le bourreau qui vient de trancher la tête de son père. Arya répétera leurs noms chaque nuit avant de s’endormir…

Arya sous le choc de l’exécution de son père suivra Yoren qui apporte des prisonniers en direction du mur. Il coupe les cheveux d’Arya pour la faire passer pour un petit garçon. Arya se lie d’amitié avec Gendry Baratheon qui l’a défend quand Tourte Chaude la provoque. Alors que tout le monde la croit morte à Westeros, Arya continue de se faire discrète et croise un jour la route de Jaqen H’ghar, prisonnier des Lannister. Elle l’aide à le libérer d’un mort certaine. Jaqen intègre par la suite l’armée de Gregor Clegane à Harrenhal, un grand château de Westeros, où cette fois Arya est la prisonnière détenue par Tywin Lannister, en compagnie de Tourte Chaude et Gendry Baratheon.

Il propose à Arya de lui divulguer trois noms précis afin qui les élimine en paiement de sa dette envers elle, ne voulant pas faire plus. Les personnes choisies par la plus jeune fille Stark sont le Titilleur puis Amory Lorch, et très malicieusement elle lui glisse le nom Jaqen H’ghar, ce qui le contraint à l’aider à s’évader d’Harrenhal avec ses amis. Lorsqu’ils se retrouvent, Jaqen confie à Arya une pièce de métal et lui indique qu’elle doit dire la formule “Valar Morghulis” lorsqu’elle sollicitera à nouveau son aide partout dans la région.

Lors d’un arrêt dans une auberge, Brienne de Torth apprend par “Tourte Chaude” qu’Arya Stark fait voyage avec le limier Sandor Clegane. Elle finit par les retrouver et affronte le limier, le laissant quasiment pour mort après leur duel. Mais Arya veut prendre un autre chemin et prend la route de Bravoos voulant regagner le mur pour rejoindre Jon Snow, Arya se sert alors de sa pièce en disant la formule “Valar Morghulis” à Ternesio Terys qui lui répond “Valar Dohaeris” et lui offre de voyager dans son bateau en direction de Bravoos. Sur place, Arya retrouve Jaqen, qui apparaît comme le chef des Sang Visage et lui demande de lui enseigner ce don afin d’en faire partie elle aussi.

Jaqen accepte d’en faire une sang visage afin qu’elle ne devienne “Personne”. Arya commence la formation en vénérant le dieu multiface. Mais quand elle se sert de son nouveau don pour tuer Meryn Trant, Jaqen la rend aveugle afin de la punir. Devant les progrès et la bonne volonté d’Arya, il lui offre une seconde chance et lui rend la vue. Plus tard, il missionne Arya pour tuer une femme “Dame Cigogne”, mais Arya refuse bien qu’elle n’ait plus d’autre choix que de la tuer quand Jaqen retourne le sort sur Dame Cigogne qui vient pour tuer Arya. Jaqen lui dit alors que sa formation de sang visage est maintenant finalisée. Elle est désormais “Personne” mais elle lui rétorque sans hésiter qu’elle est “Arya Stark de Winterfell et qu’elle rentre chez elle.

Arya Stark prend ensuite la direction des Jumeaux afin de venger la mort de sa mère Catelyn et de son frère Robb. Elle prend l’apparence d’une autre femme et tranche alors la gorge de Walder Frey. Un peu après, elle prend alors l’apparence de Walder Frey et convie tous ses fils à venir festoyer dans la grande salle. Ces derniers vont alors s’effondrer car Arya a empoisonné le vin.

Arya repart ensuite pour le nord et retrouve chaleureusement Sansa dans la crypte de Winterfell. Devant Podric et sous les yeux sa soeur aux cotés de Littlefinger, elle prend en duel Brienne de Torth et lui démontre toute l’étendue de son talent et de son agilité au combatPetyr Baelish tentera ensuite par tous les moyens de monter les deux soeurs l’une contre l’autre. Mais alors qu’elle a convoqué Arya pour une réunion dans la grande Salle, c’est finalement Petyr Baelish qui doit passer aux aveux. Sansa le condamne à mort pour tous ses crimes et manigances, Arya s’occupant d’exécuter le condamné. Arya retrouve Jon Snow, les deux se tombent alors dans les bras, soulagés de s’être finalement retrouvés.

De retour à Winterfell, Arya retrouve le Limier et Gendry, dont elle est amoureuse. Les deux jeunes auront alors une première expérience physique avant d’affronter la Mort en face. Lors de la grande Bataille de Winterfell, Arya Stark vient en aide à son frère Bran et tue le Roi de la Nuit en lui plantant sa dague en acier valyrien qui appartenait à Littlefinger.

Elle part ensuite en direction de la capitale accompagné de Sandor Clegane pour poursuivre la prochaine étape de sa liste : Tuer Cersei Lannister. Mais devant les dégâts causés par le dragon et l’armée de Daenerys Targaryen, l’effondrement des ruines de Port-Real s’en chargera de lui même.

Plus tard, Arya prend part à l’ultime conseil qui proclamera Bran comme nouveau roi des Six Couronnes, rendant l’indépendance du Nord à sa soeur Sansa. Elle défend Jon Snow jugé pour avoir tué Daenerys.


Statut : Vivant(e)

A la fin de la Saison 8 de Game of Thrones, Arya Stark fait ses adieux à sa famille et prend la mer en direction de l’Ouest de Westeros.


Les noms sur la liste d’Arya Stark :

  1. Sandor Clegane dit le Limier pour avoir tuer Micah le fils du boucher
  2. Cersei Lannister pour avoir exigé la mort du loup de Sansa
  3. Joffrey Lannister pour avoir ordonné la mort de son père
  4. Ilyn Payne pour avoir décapité Eddard Stark
  5. Meryn Trant pour avoir potentiellement tué Syrio Forel
  6. Tywin Lannister qui a orchestré le meurtre de son frère et de sa mère
  7. Gregor Clegane dit la Montagne pour ses crimes
  8. Dunsen qui a dérobé le heaume de Gendry Baratheon
  9. Polliver pour lui avoir volé son épée Aiguille et Chiswyck qui en a rit
  10. Beric Dondarrion et Thoros de Myr pour avoir vendu Gendry à la sorcière Melisandre

Arya Stark a également glissé deux noms à Jaqen H’ghar afin qu’il les élimine pour elle :

  • Titilleur un autre homme de l’armée de Clegane pour ses tortures
  • Amory Lorch après avoir voulu donner l’alerte à Tywin Lannister

On peut sans doute y ajouter :

  • Melisandre pour lui avoir enlevé Gendry
  • Littlefinger Petyr Baelysh pour sa manipulation envers sa famille
  • Rorge qui l’a menacée à plusieurs reprises

Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Stark, Sans Visage

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1

Age lors de son apparition dans la série :

11 ans

Personnage doublé en français par :

Alice Orsat

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article