Jaqen H'ghar

Jaqen H’ghar

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 1 / Moyenne : 4 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Jaqen H'ghar interprété par Tom Wlaschiha

Jaqen H’ghar est un sans-visage originaire de Braavos. Il croise Arya Stark à Port-Real alors qu’il est prisonnier des Lannister. Elle l’aide à le libérer d’un mort certaine. Jaqen intègre par la suite l’armée de Gregor Clegane à Harrenhal, un grand château de Westeros, où cette fois Arya est la prisonnière détenue par Tywin Lannister, en compagnie de Tourte Chaude et Gendry Baratheon.

Il propose à Arya de lui glisser trois noms précis afin qui les élimine en paiement de sa dette envers elle, ne voulant pas faire plus. Les personnes choisies par la plus jeune fille Stark sont Amory Lorch, le Titilleur et très malicieusement elle lui glisse le nom Jaqen H’ghar, ce qui le contraint à l’aider à s’évader d’Harrenhal avec ses amis. Lorsqu’ils se retrouvent, Jaqen confie à Arya une pièce de métal et lui indique qu’elle doit dire la formule “Valar Morghulis” lorsqu’elle sollicitera à nouveau son aide partout dans la région.

Voulant regagner le mur pour rejoindre Jon Snow, Arya se sert alors de sa pièce en disant la formule “Valar Morghulis” à Ternesio Terys qui lui répond “Valar Dohaeris” et lui offre de voyager dans son bateau en direction de Bravoos. Sur place, Arya retrouve Jaqen, qui apparaît comme le chef des Sang Visage et lui demande de lui enseigner ce don afin d’en faire partie elle aussi.

Jaqen accepte d’en faire une sang visage afin qu’elle ne devienne “Personne”. Arya commence la formation avec brio mais quand elle se sert de son don pour tuer Meryn Trant, Jaqen la rend aveugle afin de la punir. Devant les progrès et la bonne volonté d’Arya, il lui offre une seconde chance et lui rend la vue. Plus tard, il missionne Arya pour tuer une femme “Dame Cigogne”, mais Arya refuse bien qu’elle n’ait plus d’autre choix que de la tuer quand Jaqen retourne le sort sur Dame Cigogne qui vient pour tuer Arya.

Jaqen lui dit alors que sa formation de sang visage est maintenant finalisée. Elle est désormais “Personne” mais elle lui rétorque sans hésiter qu’elle est “Arya Stark de Winterfell”.


Statut : Vivant(e)

Suite au départ d’Arya de Bravoos, on ne revoit pas Jaqen H’ghar mais on suppose qu’il est vivant.


Famille / Proches :


Allegeance :

Sans Visage

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 2 - épisode 2

Age lors de son apparition dans la série :

35 ans

Personnage doublé en français par :

Laurent Larcher

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article