Tywin Lannister

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 1 / Moyenne : 4 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Tywin Lannister interprété par Charles Dance

Tywin Lannister est le commandant de l’armée des Lannister, seigneur de Castral Roc. Il est le père de Cersei, Jaime et Tyrion Lannister. Ce dernier ayant causé la mort de sa femme Joanna lors de sa venue au monde a toujours été considéré par Tywin comme un fils indigne et inutile vis à vis de son handicap physique.

Après l’exécution d’Eddard Stark, son petit fils Joffrey le veut comme nouvelle main du Roi. Mais devant la guerre qui l’attend face aux armées rassemblées par Robb Stark, Tywin convie Tyrion à devenir la nouvelle main du roi. Il missionne son fils pour qu’il conseille et discipline le nouveau roi en son absence. Il refuse que sa nouvelle servante Shae l’accompagne à Port Real, chose à laquelle Tyrion va s’empresser de désobéir.

Plus tard, Tywin Lannister croise la route d’Arya Stark (sans savoir que c’est elle qu’il a devant lui) qui est prisonnière à Harrenhall. Il prend sa défense devant Polliver et en fait sa servante personnelle, ayant tout de même décelé qu’Arya était une fille malgré son accoutrement de garçon.

Lorsque Stannis Baratheon est proche de la capitale, Tywin et son armée, accompagnés des soldats de la Maison Tyrell, délivrent Port Real. Le père de Cersei prend alors à plein temps son poste de main du Roi. Il marie de force Tyrion et Sansa Stark, il offre Margaery Tyrell en mariage à son petit fils Joffrey et insiste pour que Cersei se marie avec Loras Tyrell.

Tywin Lannister créé une alliance secrète avec Walder Frey et Roose Bolton afin d’éliminer Robb Stark et sa mère Catelyn lors des noces du mariage entre Edmure Tully et une fille de Walder Frey. En récompense de ces meurtres, avec l’accord du Roi Joffrey, Tywin offre Vivesaigues à la Maison Frey et nomme Roose Bolton nouveau Gouverneur du Nord.

Il ordonne que l’épée d’Eddard Stark soit refondue et divisée en deux épées. Il offre la première à son fils Jaime puis la seconde à Joffrey Baratheon en guise de cadeau de mariage. Tywin assiste au banquet et voit son petit fils mourir par empoisonnement sous ses yeux. Son fils Tyrion est le principal accusé, montré du doigt par Joffrey à qui il a offert le vin qui a entrainé sa mort. Tywin se portera aux cotés de Tommen, nouvellement couronné roi après la mort de son frère.

Il organise le procès de Tyrion et se porte comme premier juge, il demande ensuite à Mace Tyrell et à Oberyn Martell de l’assister en tant que second et troisième juge. Tywin fait défiler tout une série de témoins dont Shae qui n’hésite pas à trahir Tyrion. Lors d’une pause au procès, Tywin s’entretient avec son fils Jaime Lannister. Il lui propose de faire extrader son frère Tyrion vers le Mur à condition que Jaime renonce à son engagement envers la Garde Royale, afin de faire de lui le nouvel héritier de Castral Roc.

Puis, Tyrion réclame un nouveau procès par ordalie. S’en suivra la défaite de son champion Oberyn Martell contre la Montagne Gregor Clegane, que Cersei avait pris le soin de désigner. Tywin n’a alors plus d’autre choix que de condamner à mort son fils Tyrion.


Statut : Mort(e)

Alors que Jaime Lannister fait échapper Tyrion de sa cellule, ce dernier ne s’échappe pas immédiatement de Port-Réal et se rend discrètement dans les appartements de Tywin. Il trouve Shae dans le lit de son père puis la tue en l’étouffant, et se rend devant les toilettes où se trouve Tywin. Son père ne le pense pas capable de le tuer, mais Tyrion lui tire finalement un carreau d’arbalète en plein coeur.

Lors des funérailles de Tywin, Cersei accuse Jaime d’avoir indirectement entraîné la mort de leur père en libérant Tyrion.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Lannister

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 7 : Gagner ou Mourir

Age lors de son apparition dans la série :

65 ans

Personnage doublé en français par :

Philippe Catoire

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article