Lysa Tully

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 1 / Moyenne : 3 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Lysa Tully interprété par Kate Dickie

Lysa Tully est la veuve de Jon Arryn, ancienne main du roi qui vient de mourir au début de la première saison. Elle est la soeur de Catelyn Stark et d’Edmure Tully.

Lysa Tully est maintenant assise sur le trône des Eyriés, une tour surplombant la Montagne. Elle élève seul son fils Robin Arryn qui est toujours assis à coté d’elle quand elle se tient sur son trône malgré son jeune âge.

Quand Catelyn Stark vient à elle après avoir capturé Tyrion Lannister, les deux soeurs organisent alors un procès à l’encontre du “Gnome” Lannister, qui est accusé par Catelyn d’avoir tenter d’assassiner son fils. Alors qu’on lui propose une cellule plus petite et penchée vers le vide, Tyrion prend la parole et demande à ce qu’un combat de justice soit mis en place et dont le résultat jugera sa remise en liberté ou non. Du coté des Tully, c’est sir Vardis Egen qui se porte volontaire à condition d’avoir un adversaire qui soit plus grand que Tyrion. Ce dernier exige alors son frère Jaime Lannister pour être désigné comme son champion. Mais étant à des lunes des Eyriés, Lysa Tully insiste pour que ce combat ait lieu le même jour. C’est alors que Bronn se propose pour défendre la vie de Tyrion Lannister. Bronn après quelques minutes de combat fini par vaincre son adversaire et permettre à Tyrion de quitter les lieux.

Lors de la saison 4, Lysa et Robin reçoivent la visite de Petyr Baelish et Sansa Stark. Lysa demandera à Baelish de l’épouser de façon expresse, mais voyant l’intérêt que porte ce dernier à Sansa Stark en échangeant un baiser, elle menacera Sansa de la balancer à travers la porte de la Lune, une trappe qui s’ouvre sur un vide infini en bas de la montagne.


Statut : Mort(e)

Petyr Baelish intervient pour calmer le jeu se montrant tendre avec sa nouvelle épouse en la serrant dans ses bras. Mais il finit par lui avouer que la seule Stark qu’il ait jamais aimé était sa soeur Catelyn et la poussée dans le vide à travers la porte de la Lune.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Arryn, Maison Tully

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 5

Age lors de son apparition dans la série :

50 ans

Personnage doublé en français par :

Natacha Muller

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article