Robert Baratheon

[ Total des votes : 2 / Moyenne : 3 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Robert Baratheon interprété par Mark Addy

Robert Baratheon est le Roi des Sept Royaumes de Westeros. Robert a deux frères Stannis Baratheon et Renly Baratheon. Il est un ami de longue date de Eddard Stark, et était fiancé à sa sœur Lyanna, morte pendant la guerre mais dont l’enlèvement par le prince Rhaegar Targaryen a incité le soulèvement de Robert contre le trône. Robert Baratheon a mit fin au règne des Targaryen sur les sept couronnes en s’emparant du trône de fer. Robert a finalement épousé Cersei Lannister avec qui il a eu des enfants Joffrey Baratheon, Myrcella Baratheon et Tommen Baratheon bien que leur véritable père soit Jaime Lannister. Il a également engendré un autre fils : Gendry Baratheon et quelques autres bâtards.

Robert débarque à Winterfell pour susciter la venue d’Eddard Stark à Port-Real afin qu’il devienne la nouvelle main du Roi, après la mort de Jon Arryn. Il affirme à Ned qu’une nouvelle guerre est imminente avec les Targaryen.

Sa relation avec ses proches s’écharpent peu à peu et notamment avec sa femme Cersei Lannister, qui complotent discrètement avec son frère Jaime.

Robert ainsi auprès du conseil et de Eddard Stark pour détruire la lignée en tuant Daenerys Targaryen et Viserys, mais la main du Roi démissionne alors de ses fonctions sous la colère du Roi.

Eddard Stark sera ensuite attaqué par Jaime Lannister qui prendra la fuite vers Castral Roc, sur son lit de chevet, il se réveillera devant Cersei Lannister et Robert Baratheon, qui lui explique qu’il n’aime pas ses propres frères mais qu’il a toujours vu Ned Stark comme un vrai frère. Il lui ordonne alors de reprendre son insigne de main du roi et de prendre sa place sur le trône pendant qu’il part chasser en forêt pour se changer les idées.


Statut : Mort(e)

Le Roi part pour une partie de chasse accompagné par son frère Renly Baratheon, Sir Barristan Selmy et Lancel Lannister qui n’hésite pas à lui reproposer du vin à maintes reprises. Robert Baratheon est gravement touché par un sanglier qui lui a infligé des blessures mortelles. Il succombera un peu plus tard juste avant d’indiquer ses dernières volontés à Ned Stark en insistant sur le fait de ne plus s’en prendre à Daenerys Targaryen.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Baratheon

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :

45 ans

Personnage doublé en français par :

Vincent Grass

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article