Varys

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Varys interprété par Conleth Hill

Lord Varys que l’on surnomme l’araignée est le Maître des Chuchoteurs, un association d’espions disposés partout dans le royaume. Ses espions qu’il aime à appeler “ses petits oiseaux”. Varys est un eunuque traumatisé par la torture qu’il a subi étant jeune. Il aime tout savoir sur tout. Il est un membre du conseil retreint du Roi à Port-Réal. Dans la capitale, Varys est en concurrence avec l’autre expert en complot Lord Petyr Baelish, même si son personnage est moins fourbe que ce dernier.

Lorsque Eddard Stark se fait emprisonner pour trahison après la mort du Roi, Varys tente de l’aider en lui apportant de l’eau et en lui conseillant d’avouer avoir tenter de conspirer contre le roi Joffrey afin de sauver sa vie et celle de sa fille Sansa. Tout comme Cersei, il tente de faire entendre raison au Roi de ne pas le condamner à mort mais de l’envoyer vers le Mur. Mais il sera tout de même exécuté devant la démence de Joffrey Baratheon.

Varys interpelle Baelish qui fixe le Trône de Fer et lui demande de quelle manière il s’imagine s’asseoir dessus. Baelish le reprend en lui demandant comment il imagine aujourd’hui ses parties génitales. Les deux experts en complot affirment par la suite se porter en admiration l’un envers l’autre.

Quand Tyrion devient main du roi, Varys se range à ses cotés. A la mort de Tywin Lannister, alors qu’il est condamné pour avoir tué Joffrey, Varys aidera Tyrion à s’évader avec lui jusqu’à Pentos et prendra le chemin de Meereen pour rejoindre Daenerys Targaryen. Il propose ses services en tant que conseiller et passera notamment des alliances entre la Reine des Dragons et les Maison Tyrell et Sand.

Lors de la Grande Bataille de Winterfell contre les Marcheurs Blancs, Varys est caché dans la crypte tout comme Sansa Stark et Tyrion Lannister. Un peu plus tard, Varys apprend qui est réellement Jon Snow et le distingue comme le véritable héritier du Trône de Fer. Il complote alors contre Daenerys, mais Tyrion le dénonce à cette dernière.


Statut : Mort(e)

Devant sa trahison envers sa reine Daenerys, Varys est brûlé vif par Drogon.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Targaryen

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 3 : Lord Snow

Age lors de son apparition dans la série :

40 ans

Personnage doublé en français par :

Alain Flick

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article