Meryn Trant

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Meryn Trant interprété par Ian Beattie

Meryn Trant est un membre de la Garde Royale. Après la mort du roi Robert Baratheon, Meryn est chargé de capturer Arya Stark pour faire chanter Eddard Stark, afin qu’il reconnaisse Joffrey Baratheon comme le nouveau détenteur des Sept Couronnes. Trant échoue grâce à Syrio Forel, l’entraîneur d’Arya, qui lui permet de s’évader en retenant ses hommes avec une simple épée en bois.

Arya Stark pointe le nom de Meryn Trant sur sa liste…

Lorsque Joffrey Baratheon, récemment couronné roi, veut rendre justice après la victoire de Robb Stark sur Stafford Lannister, il demande à Meryn Trant de s’en prendre à Sansa Stark en la battant et en l’humiliant. Tyrion Lannister accompagné de Bronn interrompt alors le massacre en demandant à Trant quel genre de chevalier il est pour s’en prendre à une femme sans défense. Il demande à Bronn de tuer Meryn Trant si ce dernier l’interrompt de nouveau pendant qu’il sermonne le roi.

Lors du mariage de Joffrey avec Margaery Tyrell, Meryn Trant fait partie des gardes qui interceptent Tyrion, qui est accusé du meurtre du roi par empoisonnement.

Bien plus tard, quand Mace Tyrell, le père de la nouvelle reine Margaery, se rend à Braavos pour effacer la dette royale, Meryn Trant l’escorte avec quelques hommes. Ce dernier se fait repérer par Arya qui a soif de vengeance.


Statut : Mort(e)

Meryn Trant se rend dans un bordel de Bravoos, mais est suivi par Arya Stark qui prend un autre visage pour s’infiltrer dans les lieux. Elle tue Meryn Trant en le poignardant à de nombreuses reprises. Arya lui murmure alors “qu’il n’est personne”.


Famille / Proches :


Allegeance :

Garde Royale

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 8

Age lors de son apparition dans la série :

45 ans

Personnage doublé en français par :

Inconnu

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article