Stannis Baratheon

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Stannis Baratheon interprété par Stephen Dillane

Stannis Baratheon est le frère de Robert Baratheon qui règne sur les Sept Couronnes et de Renly Baratheon. Il est accompagné de deux conseillers Davos Mervault ancien contrebandier qu’il a fait chevalier et la Pretresse Rouge Melisandre, qui le converti au culte du dieu de la Lumière.

Après la mort du roi Robert Baratheon et le couronnement de Joffrey Baratheon, Stannis se porte comme héritier légitime de la couronne, étant au courant que Joffrey n’est pas de sang Baratheon. Davos propose alors à Stannis de reprendre le Trône de Fer en alliant son armée à celle de son frère Renly Baratheon, qui est plus importante. Davos part dans le détroit pour négocier avec Sladhor Saan afin de récupérer quelques bateaux pour la flotte de Stannis. Il obtiendra 30 navires contre une promesse d’or.

Alors que les deux frères Baratheon se rencontrent au sommet d’une falaise, personne ne parvient à un accord. Stannis laisse la nuit à son jeune frère pour réfléchir à sa proposition. Durant cette nuit, Stannis missionne Davos de reprendre son activité de contrebandier afin d’accompagner Melisandre qui a secrètement la mission de tuer son frère Renly.

Lors de la bataille de la Nera contre les Lannister, les défenses organisées par Tyrion Lannister à Port Real fonctionnent, et la flotte de Stannis est quasiment anéantie grâce au feu grégeois déclenché par Bronn. Stannis est contraint de se refugier à Peyredragon après sa défaite face à l’armée de Tywin Lannister associée aux Tyrell.

Stannis retrouve Davos, rescapé du feu grégeois, mais ce dernier perd ses nerfs et tente de s’en prendre à Melisandre qui l’accuse d’être responsable de la défaite. Stannis le fait alors emprisonner dans un cachot. Alors que Melisandre a récupérer Gendry Baratheon, fils bâtard de Robert, pour le sacrifier. Stannis libère finalement Davos qui va faire évader Gendry.

Ils partent ensuite pour Château-Noir et traverse le mur pour venir à bout de l’armée de Sauvageons où Mance Rayder est executé, après avoir refusé de combattre à leurs cotés.

Par la suite, Stannis ordonne à Davos de retourner à Chateau Noir pendant qu’il donnera l’assaut de Winterfell face aux Boltons. Sur les conseils de Melisandre, il sacrifie sa jeune fille Shireen en la brulant vive sur le bûcher. Ce sacrifice ne servira à rien puisque l’armée de Stannis est vaincue par les Bolton.


Statut : Mort(e)

Alors qu’il tente de s’enfuir après sa défaite face à Roose Bolton, Brienne de Torth le retrouve et venge la mort de Renly en le transperçant avec son épée.
(nb : cette scène ne figure pas dans la Série, mais est bien présente dans le script original)


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Baratheon

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 2 - épisode 1 : Le Nord se Souvient

Age lors de son apparition dans la série :

50 ans

Personnage doublé en français par :

Michel Dodane

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article