Tormund

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Tormund interprété par Kristofer Hivju

Tormund “Fléau d’ogre” est un sauvegeon au service de Mance Rayder, leader du peuple libre. Il sympathise avec Jon Snow lorsque celui-ci se rapproche d’Ygrid. A la mort de celle-ci lors d’un assaut sur Château-Noir, Tormund est blessé puis fait prisonnier. Il est cependant soigné par Mestre Aemon.

Lorsque Jon Snow est fait Lord Commandant de la Garde de Nuit, il cherche à créer une alliance avec Tormund pour combattre avec l’aide des Sauvageons contre la menace des Marcheurs Blancs. Afin d’aller les convaincre, Tormund part avec Jon à Durlieu pour rencontre le seigneur des Os. Mais l’accueil est très frileux avec ce dernier qui ne cesse de provoquer Tormund. Ce dernier va alors le tuer devant son refus d’entendre la nécessité de mettre le peuple à l’abri au sud du mur. Légèrement plus tard, l’armée des marcheurs blancs les attaquent et ils sont contraint de prendre la fuite par la mer. Ils font alors leur première rencontre avec le Roi de la Nuit.

Plus tard, après la mort de Jon Snow, Tormund attaque les hommes d’Alliser Thorne. Il assiste avec stupeur à sa ressuscitation par la prêtresse rouge Melisandre. A l’arrivée de Sansa Stark à Chateau-Noir, Tormund tombe sous le charme d’une très grande blonde nommée Brienne de Torth. Il tentera en vain de la séduire.

Tormund et son armée prennent part à la bataille des Bâtards aux cotés de Jon Snow qui leur permet de reprendre Winterfell. Il assiste à la proclamation de Jon Snow comme nouveau Roi du Nord et retourne à Fort Levant pour guetter l’arrivée des Marcheurs Blancs.

Un peu plus tard, il prend part à l’expédition visant à capturer un spectre pour authentifier leur existence réelle auprès de Cersei Lannister. Sur place, le Limier Sandor Clegane lui sauve la vie.

Tormund rejoint ensuite Winterfell pour la grande bataille et tentera de séduire à nouveau Brienne mais une nouvelle fois sans succès. Lui et ses sauvageons regagneront le chemin au delà du mur après la victoire sur le Roi de la Nuit.


Statut : Vivant(e)

Alors que Jon Snow a été renvoyé à Chateau-Noir pour avoir tué Daenerys Targaryen, Tormund le rejoint avec le loup Fantôme puis ils partent ensemble vers les terres au nord du Mur.


Famille / Proches :


Allegeance :

Peuple Libre, Les Sauvageons, Maison Stark

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 3 - épisode 1 : Valar Dohaeris

Age lors de son apparition dans la série :

30 ans

Personnage doublé en français par :

Boris Rehlinger

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article