Qyburn

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Qyburn interprété par Anton Lesser

Qyburn est ancien mestre qui a perdu son titre après avoir tenté des expériences sur des patients en vie. Récupéré à Harrenhal, il est chargé par Roose Bolton de soigner le bras amputé de Jaime Lannister, qui a perdu sa main droite à cause de Locke. Il parvient à le soigner et suit Jaime Lannister à Port-Réal où il rencontre sa soeur Cersei Lannister. Il devient alors l’un des conseillers privilégiés de la Reine régente.

Cersei lui demande de sauver Gregor Clegane La Montagne qui a subi des blessures mortelles lors de son combat face à Oberyn Martell. Il lui indique que la Montagne, sévèrement empoisonné, subira un grand changement afin de rester en vie, mais Cersei s’en moque du moment qu’il peut de nouveau combattre dans sa Garde. Il réussira à le sauver.

Qyburn redevient mestre et prend place au conseil restreint à la place de Varys, qui a rejoint Daenerys Targaryen à Meereen après avoir fait échapper Tyrion Lannister.

Pour aider Cersei à se venger du Grand Moineau, il participe à la destruction du Grand Septuaire en ordonnant que les barils de feu grégeois soit percés aux cotés de bougies allumées. Il commandite la mort du Grand Mestre Pycelle et devient nouvelle main de la Reine après le suicide de Tommen Baratheon.

Plus tard, il met au point un modèle d’arbalète géante (le Scorpion) pour pouvoir se défendre face aux dragons de Daenerys Targaryen.
Qyburn missionne également Bronn de tuer Tyrion et Jaime en lui proposant une très belle offre et de les tuer en utilisant l’arbalète de Joffrey Baratheon.


Statut : Mort(e)

Lors de l’attaque de Daenerys Targaryen sur la ville de Port-Real, Sandor Clegane veut en découdre avec son frère la Montagne. Qyburn lui donne à ce dernier l’ordre de protéger Cersei mais il refuse en lui éclatant le crâne contre un mur, puis balance son corps devant le Limier.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Lannister, Maison Baratheon, Maison Bolton, Ordre des Mestres

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 3 - épisode 1 : Valar Dohaeris

Age lors de son apparition dans la série :

60 ans

Personnage doublé en français par :

Mario Pecqueur

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article