Oberyn Martell

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 3 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Oberyn Martell interprété par Pedro Pascal

Oberyn Martell est un prince de Dorne, il est le frère cadet de Doran Martell et de la princesse Elia Martell, violée et tuée par La Montagne Gregor Clegane dont il souhaite se venger plus que tout. Il a également 8 filles dont Tyerne, Nymeria, Obara et Elia.

Honorant l’invitation reçue par son frère le prince Doran, qui est malade et ne peut se rendre sur place, Oberyn Martell, accompagnée d’Ellaria Sand se rendent à Port-Real pour assister au mariage de Joffrey Baratheon avec Margaery Tyrell. Mais le banquet de mariage tourne au drame lorsque le Roi meurt subitement après avoir été empoisonné. Tyrion Lannister est alors désigné comme le principal coupable du régicide.

Tyrion réclamant de nouveau d’être représenté lors de son procès par un duel de justice, proposera à Oberyn de le défendre. Le prince de Dorne accepte lorsqu’il apprend que Gregor Clegane sera son adversaire…


Statut : Mort(e)

À l’issue du combat, Oberyn Martell prend le dessus et met Gregor Clegane à terre, et semble célébrer sa victoire devant son adversaire agonisant, mais La Montagne se relève devant toute attente. Il met Oberyn à terre pour finalement le tuer en lui faisant exploser le crâne sous la pression de ses mains.


Famille / Proches :

  • Doran Martell (frère)
  • Elia Martell (soeur)
  • Ellaria Sand (amante)
  • Tyerne Sand (fille)
  • Obara Sand (fille)
  • Nymeria Sand (fille)

Allegeance :

Maison Martell

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 4 - épisode 1 : Deux Epées

Age lors de son apparition dans la série :

40 ans

Personnage doublé en français par :

Loïc Houdré

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article