Balon Greyjoy

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 1 / Moyenne : 4 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Balon Greyjoy interprété par Patrick Malahide

Balon Greyjoy est le seigneur des Iles de Fer, le père de Yara et Theon Greyjoy. Ce dernier a vécu en exil comme pupille d’Eddard Stark pendant les 9 dernières années, après que Balon se soit rebellé contre le Roi Robert Baratheon pour tenter l’obtention de l’indépendance de son territoire.

Au début de la saison 2, Theon revient au pays et Balon l’accueillit très froidement, ne lui reconnaissant aucune confiance, lui qui a cohabité avec les Stark pendant tant d’années. Theon ambitionnant de créer une nouvelle alliance entre les Greyjoy et les Stark afin de combattre les Lannister jusqu’à Port Real, Balon refuse catégoriquement toute idée d’alliance, voyant les Stark comme des ennemis. Il confie alors la flotte des Fer-Nés à sa fille Yara Greyjoy et entreprend de reconquérir le nord pendant que les Stark sont occupés avec les armées de Tywin Lannister.

Theon tente alors de regagner son honneur devant Balon et décide de trahir le Roi du Nord Robb Stark. Alors que Balon lui a confié la prise de plusieurs villages avec une faible armée de mercenaire, Theon prend l’initiative de marcher sur Winterfell afin de conquérir la cité, mais ne disposant pas assez d’hommes il sera plus tard vaincu par les Bolton.

Quelques temps plus tard, alors que Theon est prisonnier de Ramsay Bolton, Balon reçoit en offrande les parties génitales de son fils ainsi qu’une lettre le menaçant d’être écraser par les Boltons s’il ne se retire pas du Nord. Mais Balon reste fidèle à lui même et décide de ne pas réagir aux menaces. Son peuple va alors subir plusieurs défaites.

Au début de la Saison 6, le seigneur Balon, qui se rend un soir à ses appartements, est soudain interrompu par Euron Greyjoy, porté disparu depuis bien des saisons. Son frère revendique sa couronne et le critique sur sa gouvernance des Iles de Fer.


Statut : Mort(e)

Alors que Balon Greyjoy sort un couteau pour tenter de se défendre, il est projeté par son frère Euron du haut d’un pont suspendu à plusieurs dizaines de mètres. Lors de ses funérailles, sa fille Yara jure vengeance.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Greyjoy

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 2 - épisode 2 : Les Contrées nocturnes

Age lors de son apparition dans la série :

50 ans

Personnage doublé en français par :

Mario Pecqueur

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article