Olenna Tyrell

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Olenna Tyrell interprété par Diana Rigg

Lady Olenna Tyrell est une femme à fort caractère et dispose d’une grand influence sur la Maison Tyrell. Son surnom de Reine des épines n’est pas volé. Elle est la mère de Mace et la grand-mère de Margaery et Loras qu’elle tente par tous les moyens de protéger.

Au début de la troisième saison, Olenna veut en apprendre plus sur le comportement de Joffrey Baratheon vis à vis des femmes. Elle convie Sansa Stark à un déjeuner ainsi que sa petite fille Margaery qui vient de perdre son époux, le roi Renly Baratheon et qui va envisage d’épouser Joffrey pour devenir à nouveau reine. Sansa leur confie alors que Joffrey est quelqu’un de monstrueux, Olenna lui rétorque simplement que c’est fâcheux mais que le mariage aura bien lieu puisque son père Mace Tyrell a promis la main de sa fille aux Lannister. Dans un second temps, Tywin Lannister propose que Loras épouse sa fille Cersei, mais Olenna s’y oppose au vu de leur différence d’âge.

Olenna voyant d’elle même la cruauté de Joffrey Baratheon, sentant sa petite fille en danger, organise alors son meurtre avec la complicité de Petyr Baelish. A l’aide d’un collier de perle empoisonné que Littlefinger fait porter à Sansa lors du mariage, Olenna récupère le poison et le glisse dans une coupe de vin. Cette coupe sera servie par Tyrion Lannister lors du banquet et le roi s’étouffera à mort quelques secondes plus tard. Tyrion désigné comme coupable du meurtre sera alors fait prisonnier.

Joffrey rayé de la carte, Olenna convie sa petite fille à séduire Tommen Baratheon, le futur roi. Plus tard, lorsque Loras et Margaery sont incarcérés pour avoir nier l’homosexualité de Loras sous les ordres du Grand Moineau, Olenna tente son possible pour les faire libérer, mais ne peut rien faire. Au bout d’un moment, Olenna s’aperçoit que Margaery joue la comédie, feintant de reconnaitre réellement ses pêchers.

Plus tard, après la mort de toute sa famille dans le grand Septuaire, mis à feu sur ordre de la Reine Cersei Lannister, Olenna passera des alliances avec Daenerys Targaryen, Varys et Ellaria Sand.


Statut : Mort(e)

Tandis que les Lannister attaquent Haut-Jardin, Olenna avoue à Jaime Lannister que c’est bien elle qui a empoisonnée son fils Joffrey. Jaime Lannister lui offre alors le même poison afin de lui éviter d’être torturée à mort par Cersei. Lady Olenna Tyrell boit alors le poison d’un trait et meurt devant Jaime.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Tyrell, Maison Targaryen

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 3 - épisode 2 : Noires Ailes, Noires Nouvelles

Age lors de son apparition dans la série :

85-90 ans

Personnage doublé en français par :

Cathy Cerda

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article