Ramsay Bolton

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Ramsay Bolton interprété par Iwan Rheon

Ramsay Bolton (ou Ramsay Snow) est le fils bâtard de Roose Bolton.

Alors que Winterfell est attaqué par Theon Greyjoy, Robb Stark accepte sur la recommandation de Roose Bolton que son fils Ramsay reprenne la cité. Il s’infiltre alors pour se faire capturer. Il est fait prisonnier à Winterfell, mais Theon Greyjoy vient le libérer sans savoir qui il est en réalité. Ramsay promet alors à Theon de revenir avec des renforts. Ce qu’il fait en massacrant tous les hommes du fils Greyjoy. Son piège ayant fonctionné, voici Winterfell aux mains des Boltons. Theon Greyjoy est alors prisonnier et envoyé à Fort Terreur, le fief de la Maison Bolton.

Au départ, Ramsay dissimule son visage pour torturer Theon en le crucifiant. Il fait ensuite semblant de venir l’aider à visage découvert, prétextant venir sous les ordres de sa soeur Yara Greyjoy. Mais, Theon pensant être libre se fait de nouveau piéger par Ramsay. Alors qu’il pensait regagner Winterfell, Theon revient finalement à son point de départ. Le voilà de nouveau enfermé à Fort Terreur, où Ramsay lui en fera de nouveau baver. Il lui coupe certaines phalanges et les parties génitales. Ramsay prend ensuite le soin de les faire parvenir à son père Balon Greyjoy en signe de menace, en invitant le seigneur des Iles de Fer à retirer ses troupes du Nord.

Voilà Theon Greyjoy complétement détruit mentalement. Ramsay lui donnera le surnom de “Schlingue”. Lorsque sa soeur Yara tente de faire libérer Theon, Ramsay fait exécuté certains de ses hommes qui ont été capturés durant cette tentative, en les donnant à ses chiens affamés. Comme Theon a refusé catégoriquement de s’échapper avec sa soeur, Ramsay va alors le libérer et le considérer comme son serviteur.

Quand Roose Bolton est fait gouverneur du Nord et s’installe à Winterfell, après avoir tué Robb Stark chez Walder Frey, il reproche à Ramsay sa cruauté envers Theon. Ramsay accepte très mal la venue de Walda Frey, la nouvelle femme de son père. Par la suite, Petyr Baelish ramène Sansa Stark à Winterfell pour l’offrir en épouse à Ramsay. Plus tard, Ramsay apprend que Walda est enceinte d’un potentiel futur héritier ce qui le rend fou de rage. Ce dernier lassé de ne pas être considéré comme un vrai Bolton reviendra d’une mission victorieuse sur les Fer-Nés à Moat Cailin et sera finalement considéré par son père comme un véritable enfant de la Maison Bolton.

Sansa Stark va subir le sadisme de Ramsay durant de longues semaines mais parviendra à s’échapper avec Theon Greyjoy lorsque l’armée de Stannis Baratheon tente de reprendre Winterfell aux Boltons. A la suite de leur victoire sur Stannis, Roose Bolton reproche à Ramsay son comportement excessif envers Sansa et le fait qu’il n’est pas su procréer un futur héritier alors que sa nouvelle belle-mère attend peut-être un garçon. Après avoir tué Walda et son futur frère en les piégeant dans son chenil, Ramsay poignarde Roose Bolton en plein cœur lors d’un repas.

Du coté de Château-Noir, Sansa retrouve son demi-frère Jon Snow (son cousin en réalité) et projette d’aller combattre l’armée de Ramsay Bolton, qui vient de se faire livrer Rickon Stark. Ramsay tue au passage la sauvageonne Osha qui l’accompagnait.

Disposant d’une plus imposante armée que Jon Snow, Ramsay décide d’attendre sagement l’arrivée son ennemi pour la Bataille des Bâtards. Lorsque Jon Snow se dresse devant lui avec ses hommes devant les murs de Winterfell, Ramsay refuse de l’affronter en duel direct mais accepte de relâcher Rickon. Alors que le jeune s’approche à toute allure de son demi-frère, Ramsay lui décoche une flèche lointaine qui le tue. Rickon meurt dans les bras de Jon Snow. Alors que la bataille commence le lendemain, l’armée de Ramsay prend en tenaille celle Snow, mais grâce à l’aide de Sansa et de Petyr Baelish qui ont enrolés les chevaliers du Val, les forces s’inversent et l’armée de Jon Snow parvient à vaincre celle du camp Bolton. Jon Snow poursuit alors Ramsay Bolton dans Winterfell puis l’assomme.


Statut : Mort(e)

Alors qu’il est tenu prisonnier et ligoté dans son chenil, Sansa Stark se venge de sa cruauté en jouant à son propre jeu. Après une énième provocation de Ramsay, elle libère finalement ses chiens affamés qui le dévorent.


Famille / Proches :

  • Roose Bolton (père)
  • Sansa Stark (épouse forcée)

Allegeance :

Maison Bolton

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 3 - épisode 2 : Noires Ailes, Noires Nouvelles

Age lors de son apparition dans la série :

20 ans

Personnage doublé en français par :

Olivier Augrond

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article