Davos Mervault

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Davos Mervault interprété par Liam Cunningham

Sir Davos Mervault est un chevalier au service de Stannis Baratheon qui est son plus proche conseiller. Ce dernier lui a par le passé coupé certaines phalanges pour ses activités de contrebandier.

Davos ne voit pas d’un bon oeil l’influence de la Prêtresse Rouge Melisandre qui a convertit Stannis au culte du dieu de la Lumière. Après la mort de Robert Baratheon et le couronnement de Joffrey Baratheon, Davos propose à Stannis de reprendre le Trône de Fer en recommandant une alliance en son armée et celle de son frère Renly Baratheon, dont l’armée est plus importante.

Davos part dans le détroit pour négocier avec Sladhor Saan afin de récupérer quelques bateaux pour la flotte de Stannis. Il obtiendra 30 navires contre une promesse d’or.

Alors que les deux frères Baratheon se rencontrent au sommet d’une falaise, personne ne parvient à un accord. Stannis laisse la nuit à son jeune frère pour réfléchir à sa proposition. Durant cette nuit, Stannis missionne Davos de reprendre son activité de contrebandier afin d’accompagner Melisandre. Dans une grotte, il assiste à la mise au monde d’une sorte d’ombre démoniaque par cette dernière. Cette ombre tuera secrètement Renly Baratheon pendant la nuit. Davos racontera ce qu’il a vu à Stannis dès le lendemain, s’étonnant de voir autant de soldats de Renly se joindre à sa cause…

Davos prend ensuite le commandement de la flotte de Stannis pour la bataille de la Nera contre les Lannister. Mais les défenses organisées par Tyrion Lannister fonctionnent, et la flotte est quasiment anéantie grâce au feu grégeois déclenché par Bronn. Davos qui est tombé à la mer après l’explosion, perd son fils Matthos dans les flammes. Davos est finalement retrouvé échoué sur un rocher par le pirate Sladhor Saan qui le transporte jusqu’à Stannis. Ce dernier s’étant réfugié à Peyredragon après sa défaite face à l’armée de Tywin Lannister. Stannis étonné de le voir toujours en vie, s’entretient seul avec lui, puisque Melisandre est là à leurs cotés, et prétend que si elle avait été présente lors de la Bataille de la Nera, Stannis en serait sorti vainqueur. Davos perd son calme et tente de s’en prendre à la jeune femme mais se fait stopper par des gardes de Stannis. Ce dernier le fait alors emprisonner dans un cachot.

Pendant ce temps, Melisandre va récupérer Gendry Baratheon et le propose en sacrifice pour aider Stannis à retrouver la Couronne.  La prêtresse rouge se sert ensuite de Gendry en le charmant et lui prélevant son sang avec des sangsues mais elle est interrompue dans son rite sacrificiel par Davos Mervault, que Stannis à libérer. Davos libère à son tour Gendry puis l’aide à s’échapper de l’île. Melisandre voit ensuite à travers les flammes la grande menace qui avance dans le Nord et insiste pour que Davos soit épargné pour sa trahison d’avoir laissé Gendry s’échapper.

Ils partent ensuite pour Château-Noir et traverse le mur pour venir à bout de l’armée de Sauvageons où Mance Rayder est executé, après avoir refusé de combattre à leurs cotés. Par la suite, Davos sera contraint de rester à Chateau Noir pendant que Stannis Baratheon se lancera à l’assaut de Winterfell face aux Boltons. Davos insiste pour que la jeune fille de Stannis, Shireen, l’accompagne en sécurité au mur, mais sans succès. A l’issue de la bataille perdue, Brienne de Torth tuera Stannis qui tentait de s’enfuir afin de venger la mort de Renly.

Au même moment, Davos assiste à l’assassinat de Jon Snow. Il protège son corps des nouvelles attaques d’Alliser Thorne jusqu’à l’arrivée de Tormund. Alors qu’elle revient de la bataille sans Stannis, ni Shireen, Davos demande à la Femme Rouge de ressusciter Jon Snow, convaincu qu’elle en a le pouvoir. Melisandre, bien que douteuse de ses capacités après ses sacrifices ratés, s’exécute et parvient à le ramener à la vie.

Davos part ensuite en quête des alliés historiques du nord et parvient à créer une nouvelle alliance avec la Maison Mormont dont la jeune Lyanna Mormont à le commandement. Peu après la victoire contre les Bolton à Winterfell, Davos Mervault comprend ce qui s’est passé avec Shireen Baratheon, la fille de Stannis a été sacrifiée. Il découvre ainsi les restes d’un bûcher et un petit objet sculpté offert par ses soins que le feu n’a pas totalement détruit. Davos décide de faire bannir Melisandre du Royaume pour cet acte ignoble.

Par la suite, l’ancien contrebandier prête allégeance à Jon Snow qui vient d’être proclamé Roi du Nord par tous les seigneurs.

Il accompagne son roi à Peyredragon pour aller à la rencontre de Daenerys Targaryen. Davos et Tyrion Lannister vont alors se rendre à Port Real pour expliquer à Jaime qu’une trêve doit être actée entre Daenerys et Cersei Lannister car une menace approche au nord. Au passage, Davos récupère Gendry Baratheon et le ramène à Peyredragon.

Davos assiste à la rencontre entre Cersei Lannister et Daenerys Targaryen qui confirme l’existence réelle des marcheurs blancs. Il accompagne ensuite Jon Snow à Winterfell pour la Grande Bataille contre le Roi de la Nuit. A l’issue de la bataille, où Melisandre est finalement venue les aider, il l’aperçoit au petit matin, elle retire son collier et se retourne vers lui avant de disparaitre en poussières. Tyrion le missionne ensuite pour assurer à Cersei et à Jamie Lannister de pouvoir quitter Port Real par la mer avant l’attaque de Daenerys, mais sa mission échouera après l’effondrement du donjon rouge.


Statut : Vivant(e)

Lors du grand conseil, Bran Stark est finalement couronné Roi des Six Couronnes. Davos rejoint le Conseil Restreint du roi et devient le Maitre des Navires.


Famille / Proches :

  • Matthos Mervault (fils)
  • Stannis Baratheon
  • Melisandre
  • Jon Snow
  • Tyrion Lannister
  • Daenerys Targaryen

Allegeance :

Maison Baratheon, Maison Targaryen

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 2 - épisode 1 : Le Nord se Souvient

Age lors de son apparition dans la série :

50 ans

Personnage doublé en français par :

Jean-Louis Faure

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial