Viserys Targaryen

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Viserys Targaryen interprété par Harry Lloyd

Fils du roi fou Aerys II Targaryen qu’il rêve de venger, Viserys Targaryen est le frère de Daenerys Targaryen. Il offre sa sœur à Khal Drogo, le chef des Dothrakis afin de pouvoir disposer de suffisamment d’hommes pour reconquérir les sept couronnes et reprendre le Trône de Fer occupé par Robert Baratheon. Viserys Targaryen estime qu’il est le dernier des dragons.

Il assiste au mariage de Daenerys et Drogo mais se montre de plus en plus pressant quant à disposer de son armée de Dothrakis. Il menace sa sœur d’une épée après que la nouvelle khaleessi ordonne à la troupe de s’arrêter durant un voyage, refusant d’obéir à ses ordres. Mais il est finalement neutralisé par un guerrier dothraki Rakharo qui demande à Daenerys s’il peut le tuer, ce qu’elle refuse.

Viserys se rend compte que sa soeur prend une place très importante parmi le peuple dothraki et que l’arrivée de son futur fils commence à faire de l’ombre à son projet de conquête. Il quitte le campement en dérobant les oeufs de Dragon de Daenerys voulant les utiliser comme valeur marchande, mais se fait rattraper par Jorah Mormont. Ce dernier le dissuade de prendre le bien de Daenerys. Viserys Targaryen part les mains vides, mais revient un peu plus tard complètement ivre réclamant un festin et sa couronne. Il pointe une épée sur le ventre de Daenerys sous les yeux de Drogo, qui lui répond qu’il n’est pas un Roi mais qu’il aura sa couronne.


Statut : Mort(e)

Viserys relâche alors la pression mais se fait neutraliser par deux dothrakis et prétend être le Dragon, que personne ne doit le toucher. Khal Drogo lui verse alors un chaudron d’or fondu sur le crâne en criant : “Une couronne pour le Roi”, ce qui tue net Viserys Targaryen sous les yeux de sa soeur Daenerys qui affirme alors qu’il n’était pas un dragon puisque le feu ne peut le tuer.


Famille / Proches :

  • Aerys II Targaryen / le Roi Fou (père)
  • Rhaella Targaryen (mère)
  • Daenerys Targaryen (soeur
  • Rhaeghar Targaryen (frère)
  • Illyrio Mopatis (qui a organisé le mariage)
  • Khal Drogo (beau-frère)

Allegeance :

Maison Targaryen

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1

Age lors de son apparition dans la série :

20 ans

Personnage doublé en français par :

Sébastien Desjours

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article