Brienne de Torth

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Brienne de Torth interprété par Gwendoline Christie

Brienne de Torth, est la fille et l’héritière du Lord Selwyn Torth. Durant sa jeunesse, Brienne rêvait de devenir chevalier et s’entraînait de manière obsessionnelle pour finalement devenir une redoutable guerrière à l’âge adulte.

Son père avait même tenté de la marier à plusieurs maisons importantes sans succès. Au lieu de cela, elle a choisi de se joindre à la cause de Renly Baratheon pendant la Guerre des Cinq Rois. Lors d’un tournoi, après avoir vaincu Loras Tyrell, Brienne de Torth est nommée Première Garde du Roi Renly.

Brienne sert Renly loyalement jusqu’à ce qu’il soit assassiné par Stannis Baratheon. Elle est alors blâmée du royaume. Elle s’échappe avec l’aide de Catelyn Stark et déclare allégeance à la maison Stark.

S’engageant à servir Catelyn Stark, elle est missionnée pour ramener Jaime Lannister à Winterfell qu’elle finit par retrouver prisonnier. Mais les deux personnages seront finalement capturés par Locke et ses hommes de la maison Bolton. Ils vont alors se protéger, bien que Jaime, accusé de régicide, perdre sa main droite. Ils seront alors emmener chez les Bolton et continueront de s’aider mutuellement jusqu’à leur libération.

Brienne s’étant engager à assurer leur sécurité, elle voyage à travers Westeros pour retrouver les deux filles de Catelyn Stark, qui vient d’être assassinée dans les murs de Walter Frey. En quittant Port-Real après la mort de Joffrey Baratheon, Brienne se fait accompagner de Podric Payne, l’écuyer de Tyrion Lannister, qui n’est plus en sécurité dans la capitale. Lors d’un arrêt dans une auberge, Brienne apprend par “Tourte Chaude” qu’Arya Stark fait voyage avec le limier Sandor Clegane. Elle finit par les retrouver et affronte le limier, le laissant quasiment pour mort après leur duel. Mais Arya veut prendre un autre chemin et prend la route de Bravoos.

Brienne repart vers le nord et venge la mort de Renly en tuant Stannis Baratheon, l’homme qui a orchestré l’assassinat de son ancien suzerain. Plus tard, le sauvageon Tormund tombe amoureux d’elle mais elle ne donne pas suite à ses avances. Elle est ensuite réunie avec les Starks et reste à Winterfell pour les protéger.

Sur ordre de Sansa Stark, Brienne de Torth est envoyer vers le sud pour superviser la rencontre entre Daenerys Targaryen, Cersei Lannister et leurs alliés respectifs. A la fin de la saison 8, Brienne de Torth a une liaison avec Jaime Lannister qui a fait d’elle la première femme “Chevalier” de la Garde Royale un peu plus tôt, mais elle ne parvient pas à le persuader de rester à Winterfell. Elle est en pleurs au moment où son cheval prend la route de Port-Real car elle est convaincue qu’elle ne le reverra plus jamais…


Statut : Vivant(e)

Désormais membre de la Garde Royale, Brienne est présente lors du conseil extraordinaire d’après guerre qui nomme Bran Stark nouveau Roi des Sept Couronnes.


Famille / Proches :


Allegeance :

Garde Royale, Maison Stark, Maison Torth,

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 2 - épisode 2 : Les Contrées nocturnes

Age lors de son apparition dans la série :

21 ans environ

Personnage doublé en français par :

Vanina Pradier

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article