Rickon Stark

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Rickon Stark interprété par Art Parkinson

Rickon Stark est le cinquième et le plus jeune des enfants d’Eddard et Catelyn Stark. Il a pour frère Robb et Bran et pour soeurs Arya et Sansa. Il est également le demi-frère illégitime de Jon Snow.

Theon Greyjoy, qui a trahi la maison Stark après le départ de Robb Stark, attaque Winterfell avec l’aide de Ramsay Bolton et tente de capturer Bran et Rickon, mais Hodor les aide à s’échapper en compagnie de Osha et des loups. Ils se mettent en route pour Château-Noir sur les derniers conseils de Mestre Luwin, qui a été mortellement blessé lors de la chute de Winterfell. Luwin incite Bran et Rickon à demeurer séparés et bien cachés. Theon ne parvenant pas à les trouver dans Winterfell fera bruler deux jeunes enfants pour les faire passer pour mort.

Durant leur fuite, Jojen et Meera Reed se joignent à eux. Bran demande alors à Osha, Rickon et son loup de quitter le groupe pour éviter les dangers du nord du mur. Tout le monde croit Rickon mort partout dans Westeros, mais la rumeur court qu’il se soit réfugier sur l’ile de Skagos. Sir Davos Mervault est ainsi chargé de le retrouver pour allier toutes les maisons du Nord après la mort de Catelyn et Robb, et se venger de l’alliance Bolton Frey; mais cette quête échoue car Rickon et Osha, bien que refugiés chez la Maison Omble, sont livrés à Ramsay Bolton, qui se servira de Rickon pour provoquer Jon Snow et l’amener à l’affronter.


Statut : Mort(e)

Alors que Ramsay Bolton le libère et l’invite à courir vers Jon Snow en évitant les flèches qu’il va tirer. Après quelques secondes, Ramsay le tue d’une flèche lointaine le transperçant devant le membre de la Garde de Nuit. Ce triste évènement lance la bataille des Bâtards.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Stark

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :

8 ans

Personnage doublé en français par :

Antoine Fonck

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article