Gendry Baratheon

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Gendry Baratheon interprété par Joe Dempsie

Gendry Waters est un enfant bâtard du Roi Robert Baratheon. Lorsque Eddard Stark enquête sur mort de Jon Arryn, il rend visite à Gendry qui est alors garçon forgeron à Port-Real. Après la mort du roi et l’exécution de Ned Stark, Gendry est dans l’oeil du cyclone. Il doit absolument quitter la capitale et est récupéré par Yoren pour être emmené vers la Garde de Nuit au Mur. Arya, déguisée en garçon fait partie du convoi.

Ils sont ensuite attaqués par une armée des Lannister. Yoren est tué, Gendry, Arya, Tourte-Chaude et un autre garçon sont fait prisonniers et emmenés à Harrenhal. Ils parviennent à s’échapper grâce à Arya et Jaqen H’ghar.

Alors qu’ils fuient vers le Nord, les trois jeunes Gendry, Arya et Tourte Chaude sont surpris par La Fraternité sans Bannières et après quelques échanges, les deux groupes suivent le même chemin. Gendry est ensuite vendu à Melisandre par le Lord Béric Dondarrion, chose qu’Arya ne lui pardonnera pas en l’ajoutant sur sa liste.

Gendry assiste à la défaite de Stannis Baratheon à Port Real dont la flotte brûle par le feu grégeois et est emmené à Peyredragon par Melisandre pour qu’il rencontre Stannis en personne. Elle lui fait savoir qu’il est le fils de Robert Baratheon, mort il y a peu de temps. Melisandre se sert ensuite de Gendry en le charmant, en l’enivrant et en lui prélevant son sang avec des sangsues mais elle est interrompue dans son rite sacrificiel par Davos Mervault qui libère Gendry et l’aide à s’échapper de l’île.

Plus tard, Gendry retrouvera Davos Mervault qui le conduit de nouveau à Peyredragon pour qu’il rencontre Jon Snow. Gendry part ensuite vers au-delà du mur avec un groupe et a pris avec lui la masse de guerre qu’il a forgé de ses mains. Quand les choses tournent mal avec les marcheurs blancs, c’est Gendry qui part donner l’alerte et quérir l’aide de Targaryen.

Gendry retrouve chaleureusement Arya Stark à Winterfell, ils font l’amour pour la première fois pensant ne pas survivre à l’attaque qui approche de la cité.

A l’issue de la grande Bataille qui les a vu triompher des marcheurs blancs, avec l’appui de Davos Mervault, Gendry est légitimé comme Gendry Baratheon par Daenerys. Cela lui permet de restaurer le nom de la Maison Baratheon, puisqu’il est le seul survivant après les morts de Robert, Stannis et Renly Baratheon ainsi que les enfants illégitimes de Robert qu’étaient Tommen, Myrcella et Joffrey Baratheon. Il est désormais le nouveau seigneur d’Accalmie.


Statut : Vivant(e)

Gendry, en tant que nouveau seigneur de la Maison Baratheon, est présent lors de la proclamation de Bran Stark comme Roi des Six Couronnes.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Baratheon

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 4 : Infirmes, Bâtards et Choses

Age lors de son apparition dans la série :

15-16 ans

Personnage doublé en français par :

Pascal Nowak

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article