Bran Stark

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 4 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Bran Stark interprété par Isaac Hempstead-Wright

Bran Stark (Brandon) est le quatrième enfant d’Eddard et Catelyn Stark. Alors qu’un déserteur de la Garde de Nuit affirme avoir vu les marcheurs blancs, Eddard Stark, seigneur de Winterfell insiste pour que son jeune fils Bran assiste à sa première exécution. En revenant, Jon Snow trouve des bébés loups géants et en offre à chaque enfant dont Bran, qui hérite de Eté (summer).

Grâce à ses talents de petit grimpeur, Bran assiste regrettablement à une scène de fornication inceste entre Cersei Lannister et son frère Jaime Lannister au sommet d’une tour. Les ayant pris en flagrant délit, Jaime se rapproche et lui dit que ce n’est rien, puis le pousse du haut de la tour, le laissant pour mort.

Bran est désormais dans le coma et est paralysé, ayant perdu définitivement l’usage de ses jambes. Catelyn veille sur lui quand un homme missionné par les Lannister pour tuer Bran surgit dans la chambre. Le loup de Bran “Été” vient alors éliminer l’assaillant. Une dague appartenant à Tyrion Lannister est retrouvée sur l’homme. Catelyn Stark part alors vers Port Real pour en informer Eddard Stark, devenu main du Roi dans la capitale.

Bran commence à avoir des visions…

Pendant ce temps, Tyrion rend visite à Bran qui s’est réveillé et lui offre les plans d’une selle qui pourra lui permettre de remonter à cheval de nouveau. Quand il se promène à cheval dans la forêt, un groupe de sauvageons le prend en étau et le menace mais sont finalement tués par Robb Stark et Theon Greyjoy. Seule Osha est faite prisonnière.

Après la mort d’Eddard Stark par exécution et le départ de Robb pour la guerre, Theon Greyjoy s’empare de Winterfell avec ses hommes. Bran et Hodor vont alors s’échapper avec Rickon et Osha pour tenter de rejoindre Jon Snow au mur. Meera Reed et son frère Jojen Reed les rejoignent dans l’idée d’accompagner Bran de l’autre coté du mur, Jojen ayant comme Bran Stark des dons et des connaissances pour la magie.

Devant le danger et les derniers conseils de Mestre Luwin, Bran veut que son frère Rickon soit mis en sécurité et qu’ils se séparent. Le groupe se divise avec d’un coté Osha, Rickon et son loup qui repartent vers le sud, de l’autre Hodor, Meera, Jojen et Bran qui se rendent de l’autre coté du mur avec l’aide de Samwell Tarly afin de trouver la grotte où se trouve la Corneille à Trois yeux que Bran voit dans ses visions.

Tout près du manoir de Craster, les loups Fantôme et Eté sont capturés et mis en cage, Bran veut les libérer mais lors d’une embuscade le groupe se fait capturer par des mutins. De son coté, Meera est finalement sauvée par Jon Snow et la Garde de Nuit. Bran entre dans l’esprit d’Hodor pour le contrôler (don de change peau) et mettre à mort ses ennemis. Plus tard lors d’une attaque des marcheurs blancs, le groupe reçoit l’aide inattendue des Enfants de la Forêt, mais malheureusement Jojen Reed se fait poignarder à mort. Accompagné par leurs nouveaux alliés, ils trouvent finalement la caverne où se terre la Corneille à Trois Yeux. Alors qu’il entre en contact avec un vieil homme, une attaque du Roi de la nuit et de son armée les poussent à s’enfuir de nouveau. Le sacrifice des enfants de la Forêt ainsi que celui d’Hodor permettent à Meera de trainer Bran Stark en dehors du danger. Bran traverse au même moment le passé d’Hodor et comprend pourquoi il répète le mot “Hodor”, ce dernier ayant eu une vision de ce sacrifice en entendant Meera lui crier ‘Hold the Door’ (retient la porte).

Grâce à ses pouvoirs, Bran incarne désormais la Corneille à Trois Yeux. Benjen Stark, son oncle qu’on croyait perdu à jamais, les aident à rejoindre le Mur pour les mettre en sécurité. Meera conduit Bran Stark à Château-Noir où ce dernier découvrira à travers une nouvelle vision, la vérité sur les véritables parents de Jon Snow, qui est en réalité le fils de Rhaeghar Targaryen et de Lyanna Stark. Jon Snow n’est donc plus un fils bâtard ni un demi frère pour Bran mais son cousin.

Bran retrouve sa soeur Sansa Stark à Winterfell, leurs retrouvailles sont chaleureuses et Bran lui montre ses pouvoirs. Petyr Baelish lui offre la dague qu’avait utilisé l’assaillant pour tenter de le tuer. Bran offre cette dague à Arya lors de leurs retrouvailles, qui sans le savoir, lui permettra de venir à bout du Roi de la Nuit lors de la Grande Bataille de Winterfell, où Bran sera sauvé par le sacrifice de Theon Greyjoy.


Statut : Vivant(e)

Après la mort de Daenerys Targaryen, Bran Stark est proclamé Roi des Six Couronnes lors d’un conseil autour des seigneur. La septième couronne étant acquise à sa soeur Sansa qui obtient l’indépendance du Nord. Il prend Tyrion Lannister comme nouvelle main du Roi.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Stark

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :

10 ans

Personnage doublé en français par :

Valentin Maupin,Maeldan Wilmet

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial