Euron Greyjoy

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Euron Greyjoy interprété par Pilou Asbæk

Originaire de Pyk, Euron Greyjoy est le frère d’Aeron ainsi que de Balon Greyjoy qui règne sur les Iles de Fer. Il est l’oncle de Yara et Theon Greyjoy. Alors que tout le monde le croyait mort depuis des années, Euron Greyjoy refait surface lors de la saison 6 de Game of Thrones.

Une nuit alors que Balon Greyjoy tente de rejoindre ses appartements, Euron lui fait face au dessus d’un pont suspendu. Une altercation a lieu, tandis que Balon tente de poignarder son frère venu convoité sa couronne de trop près, Euron le balance par dessus le vide. Ce dernier va alors s’écraser dans la rivière à quelques dizaines de mètres en dessous. Personne ne saura qu’il a tué le seigneur des Iles de Fer et Euron revendiquera la couronne tout comme Yara sa nièce et son frère Aeron. Lors d’une assemblée, Euron est choisi pour devenir le nouveau couronné. Il passe avec succès le rituel qui veut qu’au bord de la noyade, un véritable Fer-Né digne de la couronne doit survivre et prononcer la formule “ce qui est mort ne saurait mourir”.

Suite à cela, Yara Greyjoy et son frère Theon le trahissent et rejoignent Daenerys Targaryen avec une grande partie de la flotte des Fer-Nés afin de créer une alliance pouvant leur permettre de regagner un jour les Iles de Fer.

Euron va alors pactiser de son coté avec l’ennemi de Daenerys : Cersei Lannister. Il capture pour elle Ellaria Sand qui a empoisonné sa fille Myrcella Baratheon en guise de cadeau pour la nouvelle reine de Port Real. Pour le remercier, Cersei lui promet sa main s’ils triomphent pendant la Guerre contre la Reine des Dragons.

Pendant la capture d’Ellaria, Euron a également fait prisonnière sa nièce Yara et la retient captive, mais Theon parvient à la récupérer lorsque Euron était occupé à Port Real.

Après avoir vaincu les immaculés à Castral Roc, Euron est désigné comme nouveau commandant de la flotte royale par Cersei. Elle lui fait croire que l’enfant qu’elle porte en son ventre est le sien, mais il est en réalité celui de Jaime Lannister, qui déteste tout particulièrement Euron.

Euron va ensuite construire des armes pour anéantir les dragons et parviendra à atteindre mortellement Rhaegal près de Peyredragon. Mais un peu plus tard, le dernier dragon de Daenerys va anéantir sa flotte et son navire amiral.


Statut : Mort(e)

Alors qu’il s’en est sorti après la destruction totale de sa flotte, Euron Greyjoy croise le fer avec Jaime Lannister. Il meurt à l’issue du combat mais inflige des blessures mortelles à son adversaire.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Greyjoy, Maison Lannister, Garde Royale, Flotte Royale

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 6 - épisode 2 : La Maison

Age lors de son apparition dans la série :

40 ans

Personnage doublé en français par :

Frédéric Souterelle

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article