Bronn de la Nera

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Bronn de la Nera interprété par Jerome Flynn

Bronn est un mercenaire qui se trouve dans la même auberge que Catelyn Stark au moment où elle fait capturer Tyrion Lannister, accusé d’avoir voulu tuer son fils Bran Stark. Il les accompagne jusqu’aux Eyriés, où Bronn se propose plus tard pour défendre la vie du nain qui a réclamé un procès par ordalie. Il bat le champion de Lysa Stark, Bardis Egen et sauve la vie de Tyrion, avec qui il va se lier d’amitié. Il le protege lors des premières batailles et le présente à Shae.

Lorsque Tyrion est nommé Main du Roi, en remplacement de son père Tywin Lannister, qui est trop occupé dans la guerre contre l’armée de Robb Stark, Bronn est nommé nouveau commandant du guet de Port-Réal. Il prend la place de Janos Slynt, que Tyrion envoie vers le Mur. Bronn se charge par la suite de l’arrestation du Grand Mestre Pycelle, accusé d’être un espion de Cersei.

Juste avant que les armées de Stannis Baratheon ne viennent jusqu’à Port Real, Clegane provoque Bronn qui est en train de boire avant la bataille. Il le défie de se battre contre lui mais le son du clairon résonne, la guerre est aux portes de Port-Real. Lors de la bataille de la Nera, Bronn attend le signal de Tyrion puis enflamme d’une flèche une bonne partie de la flotte de Stannis Barathéon qui brûle avec le feu grégeois.

Plus tard, un assaillant fonce sur Sandor Clegane mais Bronn sauve la vie du limier d’une flèche. Pour sa bravoure, il est récompensé du titre de “Sir Bronn de la Nera”.

Au retour de Jaime Lannister à Port Real, amputé d’une main, Tyrion charge secrètement Bronn de réapprendre à son frère le maniement de l’épée avec sa main gauche, afin que Jaime puisse redevenir le combattant qu’il était.

Lorsque Tyrion est accusé du meurtre de Joffrey Lannister, Bronn refuse d’être de nouveau son champion face à la Montagne Gregor Clegane. Leurs chemins vont alors prendre un peu de distance.

Par la suite, Bronn accompagne Jaime Lannister à Dorne pour récuperer Myrcella Baratheon. Alors qu’ils sont attaqués par les Aspics des Sables, Bronn se fait empoisonné, mais Tyene Sand lui donnera finalement le remède afin qu’il s’en sorte.

Lorsque Daenerys Targaryen et les Dothrakis attaquent l’alliance des soldats Lannister-Tarly, Bronn touche Drogon avec l’arbalète géante puis sauve in-extremis la vie de Jamie Lannister en plongeant dans l’eau, juste avant que les flammes du dragon ne puissent les désintégrer.

Un peu plus tard, Cersei mandate Qyburn pour lui offrir une belle somme afin qu’il tue Tyrion et Jaime Lannister pour elle. Bronn se rend à Winterfell mais passe un meilleur pacte avec Tyrion qui lui promet Hautjardin et devenir le Défenseur du Bief (titre appartenant autrefois à la famille Tyrell et Tarly).


Statut : Vivant(e)

Bronn est fait grand Seigneur de Hautjardin et Grand Argentier au sein du Conseil Restreint après le couronnement de Bran Stark.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Lannister

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 4 : Infirmes, Bâtards et Choses Brisées

Age lors de son apparition dans la série :

45 ans

Personnage doublé en français par :

Richard Leroussel

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial