Benjen Stark

[ Total des votes : 2 / Moyenne : 4.5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Benjen Stark interprété par Joseph Mawle

Benjen Stark est premier patrouilleur de la Garde de Nuit. Benjen Stark est le frère cadet d’Eddard Stark seigneur de Winterfell. Sa soeur Lyanna Stark est la vraie mère de Jon Snow.

De passage à Winterfell pour la venue du Roi Robert Baratheon, Benjen parle de ses fonctions avec son neveu Jon Snow, qui n’a pas été convié à se joindre au banquet royal. Benjen lui explique qu’un bâtard à toute sa place au Mur. Jon Snow tente alors de convaincre son oncle de le ramener avec lui.

Benjen se joint ensuite au banquet et évoque avec son frère Eddard le traitre que se dernier a décapité, celui qui affirmait avoir vu les marcheurs blancs. Benjen l’informe que les deux hommes de la Garde de Nuit qui accompagnaient le déserteur n’ont toujours pas refait surface…

Bien que réticent au départ devant les sacrifices que cela implique, Benjen accepte finalement d’emmener Jon Snow vers la Garde de Nuit, puisqu’il n’est plus le bienvenue à Winterfell, après le départ d’Eddard vers Port-Real en tant que nouvelle main du Roi.

Alors qu’il laisse Jon Snow faire ses classes à Château-Noir, Benjen part en expédition au delà du Mur. Après quelques semaines, son groupe est attaqué et il est laissé pour mort. Son cheval revient seul devant le tunnel du Mur et les deux patrouilleurs qui accompagnaient Benjen sont retrouvés morts. Le lord Commandant Jeor Mormont organise une expédition dans le but de le retrouver. Jon Snow va se porter volontaire pour accompagner Qhorin à la recherche de son oncle Benjen pour voir s’il n’est pas captif chez les Sauvageons, mais ils ne retrouveront pas.

Plusieurs saisons passent sans nouvelles de Benjen jusqu’à l’attaque des marcheurs blancs lorsque Bran Stark et Meera Reed essayent d’échapper au Roi de la Nuit depuis la grotte de la corneille à trois yeux. Après le sacrifice d’Hodor, ces deux personnages sont mystérieusement secourus par un homme qui ne montre pas son visage.

Cet homme raconte à Bran que la dernière fois qu’il l’a vu, il n’était qu’un tout jeune garçon adepte de l’escalade sur les murs. Benjen se révèle ensuite à son neveu. Pour expliquer sa survie pendant ces longues années, Benjen Stark raconte que les Enfants de la Forêt l’ont sauvé avant qu’il ne devienne un spectre.

Puis, il conduit les deux jeunes en sécurité jusqu’au mur, un mur qu’il ne peut plus traverser à cause d’un sortilège millénaire qui empêche l’accès aux Marcheurs vers le sud de l’enceinte. Il affirme qu’il continuera le combat à sa façon contre les Marcheurs Blancs.


Statut : Mort(e)

Plus tard, quand Jon Snow revient au delà du mur avec un groupe dans le but de capturer un spectre vivant, Benjen Stark refait surface devant lui alors que Jon est proche de mourir. Il donne son cheval à Jon Snow et lui fait comprendre qu’il doit partir au galop. Benjen se sacrifie pour que son neveu survive à l’attaque des marcheurs blancs.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Stark, Garde de Nuit

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :

45 ans

Personnage doublé en français par :

Renaud Marx

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial