Meera Reed

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Meera Reed interprété par Ellie Kendrick

Meera Reed est la fille du seigneur de Griseaux, allié de la Maison Stark. Elle est la soeur de Jojen Reed qui possède des dons.

Alors que Bran Stark, Rickon Stark, Hodor et Osha s’enfuient de Winterfell, Jojen approche de leur campement. Alors qu’Osha tente de s’en prendre à lui, Meera sort de son cache et lui fait rapidement comprendre de lâcher son frère. Les deux groupes font connaissance puis les accompagnent dans leur quête.

Leur idée est d’emmener Bran de l’autre coté du mur, mais alors que des sauvageons approchent d’eux, le groupe se réfugie dans un vieux moulin. Devant le danger et les derniers conseils de Mestre Luwin, Bran veut que son frère Rickon soit mis en sécurité et qu’ils se séparent. Le groupe se divise avec Osha, Rickon et son loup qui repartent vers le sud, Hodor, Meera, Jojen et Bran se rendent alors de l’autre coté du mur pour trouver la grotte où se trouve la Corneille à Trois yeux avec l’aide de Samwell Tarly.

Tout près du manoir de Craster, les loups Fantôme et Eté sont en cage, Bran veut les libérer mais lors d’une embuscade le groupe se fait capturer par des mutins. De son coté, Meera est finalement sauvée par Jon Snow et la Garde de Nuit.

Plus tard lors d’une attaque des marcheurs blancs, le groupe reçoit l’aide des Enfants de la Forêt, mais Jojen Reed se fait hélas poignarder à mort. Meera décide alors d’achever son jeune frère avant que les marcheurs n’en fassent un spectre.

Ils trouvent finalement le repère de la Corneille à Trois Yeux, mais une attaque du Roi de la nuit et de son armée les poussent à s’enfuir de nouveau. Les enfants de la Forêt ainsi que le sacrifice d’Hodor permettent à Meera de trainer Bran Stark en dehors du danger. Benjen Stark, l’oncle de Bran les aident alors à rejoindre le Mur pour les mettre en sécurité. Meera conduit Bran Stark à Winterfell puis

Meera passera alors le mur avec Bran pour le reconduire auprès de sa soeur Sansa Stark à Winterfell.

Statut : Vivant(e)

Meera Reed veut retrouver sa famille maintenant que Bran est désormais en sécurité parmi les siens. Mais devant le manque de gratitude de Bran Stark pour tous les sacrifices qui lui ont permis de revenir sain et sauf, Meera affiche une grande déception et lui dit que lui aussi est mort dans la grotte de la Corneille à trois yeux.


Famille / Proches :

  • Jojen Reed (frère)
  • Bran Stark (proche)
  • Hodor (proche)
  • Osha
  • Rickon Stark
  • Feuille

Allegeance :

Maison Reed, Maison Stark

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 3 - épisode 2 : Noires Ailes, Noires Nouvelles

Age lors de son apparition dans la série :

16 ans

Personnage doublé en français par :

Céline Rotard

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article