Barristan Selmy

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Barristan Selmy interprété par Ian McElhinney

Sir Barristan Selmy est le Lord Commandant de la Garde Royale. Ce soldat expérimenté est également membre du Conseil restreint à Port-Real.

Lors d’une partie de chasse, Barristan accompagne le roi ainsi que Lancel Lannister et Renly Baratheon. Peu de temps après, le roi qui a trop bu n’a pas pu empêcher un sanglier de le blesser mortellement.

Suite à la mort du roi Robert Baratheon, Joffrey prend sa place sur le trône de Fer et décide après l’arrestation d’Eddard Stark de libérer Barristan de ses fonctions pour ne pas avoir su protéger le roi Robert. Jaime Lannister prendra alors la tête de la Garde Royale. Barristan contestant cette décision provoque les autres soldats puis jette armure et épée devant sa majesté avant de quitter la salle du trône.

Barristan Selmy rejoint alors l’ennemi juré des Lannister en offrant ses services à Daenerys Targaryen, la Reine des Dragons. Il lui révèlera plus tard que Jorah Mormont était initialement un espion du Roi Robert Baratheon afin de la surveiller de près, elle et son armée Dothraki.

Il est remplacé par Jaime Lannister. Insulté dans son honneur de chevalier alors qu’il a juré de protéger les rois de Westeros, Barristan quitte Port-Réal pour offrir ses services à Daenerys. Lors de la prise de Meereen, Barristan conteste la décision de Daenerys de venger les enfants d’esclaves crucifiés en crucifiant des Grands Maîtres d’esclaves, prônant plutôt la conciliation. C’est lui qui annonce à Daenerys que Jorah était à la base un espion au service de Robert Baratheon. Il


Statut : Mort(e)

Lors de l’attaque de Meereen par les Fils de la Harpie, Sir Barristan Selmy se bat au coté de Ver Gris mais finit par succomber à ses blessures.


Famille / Proches :


Allegeance :

Garde Royale, Maison Targaryen, Maison Selmy

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 3 : Lord Snow

Age lors de son apparition dans la série :

50 ans

Personnage doublé en français par :

Frédéric Cerdal

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article