Barristan Selmy

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Barristan Selmy interprété par Ian McElhinney

Sir Barristan Selmy est le Lord Commandant de la Garde Royale. Ce soldat expérimenté est également membre du Conseil restreint à Port-Real.

Lors d’une partie de chasse, Barristan accompagne le roi ainsi que Lancel Lannister et Renly Baratheon. Peu de temps après, le roi qui a trop bu n’a pas pu empêcher un sanglier de le blesser mortellement.

Suite à la mort du roi Robert Baratheon, Joffrey prend sa place sur le trône de Fer et décide après l’arrestation d’Eddard Stark de libérer Barristan de ses fonctions pour ne pas avoir su protéger le roi Robert. Jaime Lannister prendra alors la tête de la Garde Royale. Barristan contestant cette décision provoque les autres soldats puis jette armure et épée devant sa majesté avant de quitter la salle du trône.

Plus tard, alors que Daenerys et Jorah Mormont sont à Astapor, ils font face à une enfant qui joue avec une balle. Ils suivent l’enfant mais sont également suivi par un mystérieux homme dans un manteau encapuchonné. L’enfant s’arrête et jette sa balle à Daenerys qui la ramasse. L’enfant lui demande alors d’ouvrir la balle quand le mystérieux homme s’approche de Daenerys avec son poignard, lui faisant lâcher l’objet. Jorah Mormont neutralise l’assaillant. La balle s’ouvre alors au sol et révèle un dangereux insecte ressemblant à un scorpion (manticore). L’homme se libère et sauve Daenerys en poignardant l’insecte sous le regard amer de la petite fille qui disparait. Sir Barristan Selmy revèle alors son identité à Daenerys et jure allégeance à la Reine des Dragons.

Il lui révèlera plus tard que Jorah Mormont était initialement un espion du Roi Robert Baratheon afin de la surveiller de près, elle et son armée Dothraki.


Statut : Mort(e)

Lors de l’attaque de Meereen par les Fils de la Harpie, Sir Barristan Selmy se bat au coté de Ver Gris mais finit par succomber à ses blessures.


Famille / Proches :


Allegeance :

Garde Royale, Maison Targaryen, Maison Selmy

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 3 : Lord Snow

Age lors de son apparition dans la série :

50 ans

Personnage doublé en français par :

Frédéric Cerdal

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial