Walder Frey

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Walder Frey interprété par David Bradley

Lord Walder Frey est le seigneur des Jumeaux. Il collectionne les épouse et aurait plus de 100 enfants.

L’armée de Robb Stark ayant besoin de traverser la région pour aller vers le Sud, solicite l’aide de la Maison Frey pour affronter l’armée de Tywin Lannister. Un arrangement est trouvé entre les deux clans qui consiste à ce que Robb Stark épouse l’une des filles de Walder Frey quand il reviendra victorieux.

Mais l’ainé des enfants Stark rompt sa promesse un peu plus tard en épousant une soignante du nom de Talisa Maegyr ce qui pousse Walder Frey a se venger de cette trahison et à passer du coté des Lannister en secret.

Afin de calmer les tensions, Edmure Tully, l’oncle de Robb Stark, propose d’épouser Roslin Frey qui était promise à son neveu ce que Walder Frey accepte à condition de le célébrer dans les murs de sa maison.

Après le mariage, lors du banquet, un embuscade à lieu et le piège se referme sur Robb Stark et sa nouvelle femme qui se font poignarder à mort par Roose Bolton et les hommes de Frey. Catelyn Stark assistant au massacre égorgera la femme de Walder Frey sous ses yeux avant de se faire elle-même égorgée. Arya Stark pointera alors le nom de Walder Frey sur sa liste.

Ayant eu vent de ce terrible évènement, le Roi Joffrey Baratheon félicite chaleureusement le massacre orchestré par Walder Frey sur ses ennemis et lui offre le titre de nouveau seigneur de Vivesaigues. Il aura cependant du mal à tenir la défense de ce château face à Brynden Tully qui a pu s’échapper du mariage de son frère, qui lui est toujours son prisonnier. Bien aidé par Jaime Lannister et son armée, il récupère de nouveau Vivesaigues. Walder Frey célèbre alors l’évènement en rassemblant ces hommes.


Statut : Mort(e)

A la fin du festin, Walder Frey reçoit la venue d’une servante qui lui sert deux tourtes à la viande. Le maitre des lieux lui réclame alors que ses fils doivent venir dans la grande salle où il se trouve. La jeune servante lui explique qu’ils sont déjà dans la salle en lui montrant les deux plats. Walter regarde plus attentivement les tourtes et y aperçoit des morceaux humains. La servante se révèle être Arya Stark, qui a utilisé son don de sans visage et qui se charge alors d’égorger Walder Frey pour venger de la mort de sa mère et de son frère.

Arya prend alors son visage et convie tous les hommes de la Maison Frey à venir festoyer. Elle les empoisonne tous par le vin qu’ils ont consommé puis retire son faux visage en leur disant que le “Nord se souvient”.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Frey, Maison Stark, Maison Lannister

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 9 : Baelor

Age lors de son apparition dans la série :

88 ans

Personnage doublé en français par :

Georges Claisse

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article