Samwell Tarly

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Samwell Tarly interprété par John Bradley

Samwell Tarly est le fils de Randyll Tarly, seigneur de la Maison Tarly à Corcolline et de Melessa Tarly (qui est cousine de Selyse, la femme de Stannis Baratheon). Il est l’ainé devant son jeune frère Dickon et sa soeur Talla.

Le considérant indigne de la maison Tarly, le père de Samwell l’envoi de force vers le Mur sous peine d’être assassiné. Il débarque ainsi à Chateau Noir et fait la connaissance de Jon Snow qui vient lui aussi d’arriver sur le Mur. De part son physique et son innocence, Sam ne se montre pas habile avec des armes et Jon Snow prend alors sa défense devant la sévérité du maitre d’armes Sir Alliser Thorne.

Le sachant doué pour les lettres et très cultivé, Jon rend visite au Mestre Aemon. Il est convaincu que Sam lui ferait un parfait intendant, à condition de persuader le lord commandant de le retirer de l’entraînement.

Lors d’une expédition au nord du Mur, Samwell fait la connaissance de Vère, l’une des épouses et fille de Craster qui les héberge pour la Nuit. Un temps timide, craignant que son père ne les supprenent, Vère lui indique être enceinte et avoir peur pour son bébé, s’il demeure être un garçon. Devant le refus de Jon Snow de l’emmener avec eux, Sam lui donne un cadeau et lui promet de revenir la chercher.

A leur retour chez Craster, à la suite d’une mutinerie qui a couté la vie au Lord Commandant Jeor Mormont, Sam retrouve Vere qui a accouché d’un garçon. Ils finissent par s’enfuir avec le bébé pour reprendre la direction du mur. Alors qu’ils se sont arrêtés pour la nuit dans une cabane, un marcheur blanc les attaque et emmène le bébé avec lui. Sam lui ordonne de le lâcher et dégaine son épée. Mais le marcheur blanc brise cette dernière et repousse Sam violemment. Sam se relève et tue le spectre grâce à sa lame en verredragon.

En rentrant au mur, ils croisent Bran Stark, Hodor et son groupe qui sont en quête de trouver la grotte où se terre la corneille à trois yeux. Samwell leur indique alors dans quelle direction ils doivent se rendre.

A peine quelques jours après avoir rejoint Chateau-Noir, Samwell Tarly indique à Vere qu’elle serait plus en sécurité dans le village de La Mole situé entre le Nord et le mur. Mais quelques temps plus tard, des sauvageons vont lancer un raid sur le village. Vère fera face à Ygritte, qui la laissera finalement filer avec son bébé pour lui permettre de revenir à Chateau-Noir. Pas totalement en sécurité, Sam la cache dans le garde manger en attendant la fin de la bataille contre les Sauvageons. Mais Janos Slynt, qui a fuit le combat se réfugie au même endroit. Samwell arrivera finalement pour calmer le jeu.

Vere finira par appeler son fils “petit Sam” en raison de l’amour qu’elle porte à son nouveau père adoptif.

Plus tard, Samwell emmene Vère à Corcolline dans l’idée de la présenter à sa famille. Lors du repas, un contentieux a lieu et Vère ne manque pas de leur lancer au visage que Samwell est bien meilleur guerrier qu’ils ne le seront jamais. Le couple et l’enfant feront alors route vers Villevieille, où Samwell commence une formation pour devenir mestre. Samwell cherche tout ce qu’il peut pour trouver la faille qui permettra de vaincre les marcheurs blancs et découvre l’intérêt du verredragon.

Lorsque Jorah Mormont se rend à Vieilleville pour tenter de trouver un remède à la Grise Ecaille, il consulte les mestres qui le considèrent tous comme condamné. Mais en croisant Samwell Tarly, ce dernier trouve la solution miracle en appliquant une recette pourtant interdite dans des livres anciens. Il ne faudra qu’une nuit à Jorah pour se remettre de la grise écaille. Jorah quitte Vieilleville en remerciant Sam pour son courage. Lui et sa famille quittent ensuite Vieilleville devant le comportement décevant des mestres au sujet de la menace qui approche du nord du mur.

Plus tard, en concordant un document qu’il a lu avec les informations de Bran Stark qu’il a eu lors d’une de ses visions, Sam en vient à la conclusion que Jon Snow est le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark. Ce qui fait de lui le véritable héritier du trône de Fer, contrairement à Daenerys Targaryen qui s’y revendique. Il lui révèle alors la vérité sur ses origines.

Lors de la grande Bataille à Winterfell contre les Marcheurs Blancs, Eddison Tallett lui sauve la vie. A la suite de la bataille, il fait ses adieux à Jon avec Vere, qui de nouveau enceinte, lui promet d’appeler leur fils Jon si c’est de nouveau un garçon.


Statut : Vivant(e)

A la fin de la série, Samwell Tarly est fait Grand Mestre et membre du Conseil restreint, suite à la proclamation de Bran Stark en tant que nouveau Roi des Six Couronnes.


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Tarly, Garde de Nuit, Ordre des Mestres

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 4 : Infirmes Bâtards et Choses Brisées

Age lors de son apparition dans la série :

18 ans

Personnage doublé en français par :

Emmanuel Gradi

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial