Daenerys Targaryen

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 1 / Moyenne : 4 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Daenerys Targaryen interprété par Emilia Clarke

Fille du roi fou Aeris II, Daenerys Targaryen a deux frères Rhaegar (qui est mort avant le début de la série) et Viserys avec qui elle vit en exil. Ce dernier utilise sa soeur comme marchandise pour tenter de reprendre le trône de fer. Viserys Targaryen arrange un mariage avec les Dothtraki en obligeant Daenerys à épouser le Khal Drogo (leur chef) en échange de pouvoir disposer des 40 000 soldats nomades. Daenerys se rapproche de Jorah Mormont, qui tente de la rassurer, de la protéger et de la conseiller.

La jeune femme doit alors apprendre les coutumes et la langue des Dothrakis afin d’être la Khaleesi. Elle reçoit 3 oeufs de dragon comme cadeau de mariage. Bien que leur idylle soit très froid depuis leur mariage arrangé, Daenerys finit par aimer réellement Drogo au fur et à mesure puis tombe enceinte. Détestant son frère, elle ne montre aucune réaction à la mort de son frère devenant trop envahissant et pressant, tué par Drogo sous ses propres yeux. Elle déclare devant le cadavre de Viserys qu’il n’était pas un “Dragon”, car un vrai dragon ne meurt pas du feu.

A la mort du Khal Drogo, blessé gravement lors d’un combat par un autre khal et mal soigné par une guérisseuse mal intentionnée, qui lui fait perdre son enfant, Daenerys fait brûler vive cette dernière et son défunt mari.

Elle incarne désormais la Reine des Dragons après avoir vu ses 3 oeufs éclore au beau milieu des flammes. Daenerys leur donnera ainsi les noms de Drogon (Drogo), Viserion (Viserys) et Rhaegal (en hommage à son frère Rhaegar). Elle prend la tête de son armée et ambitionne de prendre la place qui lui est due sur le Trône de Fer en s’emparant des sept couronnes.

Daenerys Targaryen part ainsi à la conquête de différents territoires afin d’accroître son influence et son armée. Elle reprend notamment la ville de Meereen. Elle découvre un peu plus tard que Jorah Mormont était autrefois en mission pour l’espionner sous les ordres de Robert Baratheon, même si ce dernier plaide qu’il l’aime et qu’il a mis définitivement fin à cette mission. Elle ne veut pas lui pardonner et lui ordonne de s’exiler.

Ses dragons multipliant les dégâts en causant des morts, elle décide d’en faire enfermer deux dans les sous-sol de la Pyramide. Se retrouvant en difficulté avec les Fils de la Harpie qui veulent revenir à des temps où l’esclavage règne, Daenerys décide d’épouser Hizdahr zo Loraq et prend Tyrion Lannister comme conseiller principal. Lors d’une attaque qui vise à la tuer, Daenerys s’échappe sur le dos de son dragon Drogo. Laissant Meereen aux mains de ses pires ennemis.

A bout de souffle, elle est capturée par les Dothrakis mais s’en sort en piégeant leurs chefs, mettant une nouvelle fois les flammes au centre des attentions. Elle reprend ainsi le contrôle du peuple Dothraki et se remet en route pour Meereen, où sévit une nouvelle bataille emmenée par une alliance de la Baie des Serfs. Elle utilise ses trois dragons pour vaincre ses ennemis. Elle fait exécuter certains d’entre eux et prévient les survivants que leur coutume de l’esclavage fera toujours face à la colère de ses dragons.

Daenerys et son armée partent ensuite pour Peyredragon où elle fera la rencontre de ses alliés pour entrevoir la grande bataille contre Cersei Lannister. Elle y apprend qu’un certain Jon Snow, dont le nom fait écho dans le Nord de Westeros, serait un allié des plus précieux contre les Lannister.

Daenerys Targaryen perd un dragon en sauvant Jon Snow contre les marcheurs blancs : Viserion, qui est désormais passé du coté du Roi de la nuit et qui crache désormais des flemmes bleues. Lors de la bataille de Winterfell, Daenerys se bat aux cotés des Stark et perd Jorah Mormont qui lui a une nouvelle fois sauvé la vie.

Alors que Missandei a été capturée et executée sous ses yeux par les hommes de Cersei Lannister, Daenerys déchaine toute sa colère sur Port-Real et reprend le trône de Fer avec l’ambition de mettre tous les peuples à ses genoux…


Statut : Mort(e)

Alors que la bataille de Port Real est terminée et qu’elle a vaincue Cersei Lannister et son armée, Daenerys est poignardée par Jon Snow, qui voit en elle une trop grande menace pour le bien-être des peuples de Westeros.


Famille / Proches :


Allegeance :

Targaryen, Dothraki

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1

Age lors de son apparition dans la série :

17 ans

Personnage doublé en français par :

Marie Tirmont

Pour les VRAIS fans de Daenerys du Typhon :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article