Daenerys Targaryen

[ Total des votes : 2 / Moyenne : 4.5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Daenerys Targaryen interprété par Emilia Clarke

Fille du roi fou Aeris II, Daenerys Targaryen a deux frères Rhaegar (qui est mort avant le début de la série) et Viserys avec qui elle vit en exil. Ce dernier utilise sa soeur comme marchandise pour tenter de reprendre le trône de fer. Viserys Targaryen arrange un mariage avec les Dothtraki en obligeant Daenerys à épouser le Khal Drogo (leur chef) en échange de pouvoir disposer des 40 000 soldats nomades. Daenerys se rapproche de Jorah Mormont, qui tente de la rassurer, de la protéger et de la conseiller.

La jeune femme doit alors apprendre les coutumes et la langue des Dothrakis afin d’être la Khaleesi. Elle reçoit 3 oeufs de dragon comme cadeau de mariage. Bien que leur idylle soit très froid depuis leur mariage arrangé, Daenerys finit par aimer réellement Drogo au fur et à mesure puis tombe enceinte. Détestant son frère, elle ne montre aucune réaction à la mort de son frère devenant trop envahissant et pressant, tué par Drogo sous ses propres yeux. Elle déclare devant le cadavre de Viserys qu’il n’était pas un “Dragon”, car un vrai dragon ne meurt pas du feu.

A la mort du Khal Drogo, blessé gravement lors d’un combat par un autre khal et mal soigné par une guérisseuse mal intentionnée, qui lui fait perdre son enfant, Daenerys fait brûler vive cette dernière et son défunt mari.

Elle incarne désormais la Reine des Dragons après avoir vu ses 3 oeufs éclore au beau milieu des flammes. Daenerys leur donnera ainsi les noms de Drogon (Drogo), Viserion (Viserys) et Rhaegal (en hommage à son frère Rhaegar). Elle prend la tête de son armée et ambitionne de prendre la place qui lui est due sur le Trône de Fer en s’emparant des sept couronnes.

Lors de la saison 2, le groupe mené par Daenerys se rend à Qarth avec les trois petits dragons. L’assemblée des 13 les accueille à l’extérieur de la ville mais se montre réticents à les faire entrer dans leur belle cité. Daenerys hausse le ton et les menace de les attaquer quand ses dragons seront en âge, plaçant ainsi Qarth en haut de sa ville. Un des sages s’avance et se porte garant de Daenerys en s’ouvrant la main avec un couteau. A l’intérieur, Jorah Mormont croisera une femme mystérieuse (Quaithe) qui a des informations sur lui et son passé, lui conseillera de bien protéger Daenerys car ses dragons sont très convoités. Daenerys refusant de quitter Qarth après ses mises en garde, l’envoie chercher un bateau. Durant son absence, une attaque a lieu et les dragons de Daenerys sont volés. Apprenant la nouvelle, Jorah Mormont revient à Qarth et accompagne la Mère des Dragons à l’hôtel des non-mourants. Après avoir finalement retrouvé ses Dragons, ils surprennent sa servante dothraki Doreah ainsi que Xaro dans le même lit et décident de les condamner à mort en les enfermant dans le coffre fort de Xaro.

Voila Daenerys avec tout l’argent dont elle avait besoin pour avancer dans sa quête.

Ils se rendent ensuite à Astapor par la mer, où Daenerys va libérer et obtenir son armée d’immaculés (dont Ver Gris). Plus tard sur les quais, Jorah et Daenerys sont face à une enfant qui joue avec une balle et qui semble vouloir attirer leur attention. Ils suivent l’enfant mais sont également suivi par un mystérieux homme dans un manteau encapuchonné. L’enfant s’arrête et jette sa balle à Daenerys qui la ramasse. L’enfant lui fait signer d’ouvrir la balle quand le mystérieux homme s’approche de Daenerys avec son poignard, lui faisant lâcher l’objet. Jorah Mormont neutralise l’assaillant, mais la balle s’ouvre au sol et révèle un dangereux insecte ressemblant à un scorpion (manticore). L’homme mystérieux sauve Daenerys en poignardant l’insecte sous le regard amer de la petite fille qui disparait. Sir Barristan Selmy se présente alors devant Daenerys et jure allégeance à cette dernière.

Par la suite, Daenerys Targaryen parti à la conquête de différents territoires afin d’accroître son influence et son armée. Elle reprend notamment la ville de Meereen. Elle découvre un peu plus tard par Sir Barristan Selmy que Jorah Mormont était autrefois en mission pour l’espionner sous les ordres de Robert Baratheon, même si ce dernier plaide qu’il l’aime et qu’il a mis définitivement fin à cette mission. Elle ne veut pas lui pardonner et lui ordonne de s’exiler.

Ses dragons multipliant les dégâts en causant des morts, elle décide d’en faire enfermer deux dans les sous-sol de la Pyramide. Se retrouvant en difficulté avec les Fils de la Harpie qui veulent revenir à des temps où l’esclavage règne, Daenerys décide d’épouser Hizdahr zo Loraq.

Pour se rattraper lors de son exil, Jorah Mormont capture Tyrion Lannister et pense à l’offrir en cadeau à Daenerys afin de prouver sa bonne foi. Lorsqu’il tente de revenir avec son prisonnier à Meereen, Jorah Mormont est attaqué par des hommes de Pierre et se fait contaminé par la Grise écaille, une sorte de lèpre. Alors qu’ils se rapprochent de Meereen, les deux hommes sont capturés et fait prisonniers. Ils sont alors contraint de se battre comme gladiateur par un maître esclavagiste. Contre toute attente, Daenerys assiste aux combats dans l’arène. Jorah Mormont l’apercevant propose Tyrion en cadeau à la Mère des Dragons. Elle accepte de le prendre comme conseiller mais ne veut toujours plus voir Jorah et demande à ce qu’il soit exécuté. Tyrion l’en dissuade et l’invite à lui permettre de nouveau l’exil. Les combats continuent et Jorah Mormont parvient malgré sa maladie le fragilisant à vaincre tous ses ennemis. A l’issue du dernier combat dans la Grande Arene, Jorah Mormont projette une lance en direction de la tribune principale et sauve une nouvelle fois Daenerys Targaryen en tuant par cet acte un des fils de la Harpie qui s’apprêter à la poignarder. Une attaque à grande échelle prend forme et Daenerys est mise en sécurité par Jorah, Daario Naharis et Ver Gris. Elle parvient à s’enfuir sur le dos de Drogon laissant Meereen aux mains de ses pires ennemis.

A bout de souffle, elle est capturée par les Dothrakis mais s’en sort en piégeant leurs chefs, mettant une nouvelle fois les flammes au centre des attentions. Elle reprend ainsi le contrôle du peuple Dothraki et se remet en route pour Meereen, où sévit une nouvelle bataille emmenée par une alliance de la Baie des Serfs. Elle utilise ses trois dragons pour vaincre ses ennemis. Elle fait exécuter certains d’entre eux et prévient les survivants que leur coutume de l’esclavage fera toujours face à la colère de ses dragons.

Daenerys et son armée partent ensuite pour Peyredragon où elle fera la rencontre de ses alliés pour entrevoir la grande bataille contre Cersei Lannister. Elle y apprend qu’un certain Jon Snow, dont le nom fait écho dans le Nord de Westeros, serait un allié des plus précieux contre les Lannister.

Daenerys Targaryen perd un dragon en sauvant Jon Snow contre les marcheurs blancs : Viserion, qui est désormais passé du coté du Roi de la nuit et qui crache désormais des flemmes bleues. Lors de la bataille de Winterfell, Daenerys se bat aux cotés des Stark et perd Jorah Mormont qui lui a une nouvelle fois sauvé la vie. Elle lui rend un touchant hommage lors la mise à feu de son bûcher funèbre.

Alors que Missandei a été capturée et exécutée sous ses yeux par les hommes de Cersei Lannister, Daenerys déchaine toute sa colère sur Port-Real et reprend le trône de Fer avec l’ambition de mettre tous les peuples à ses genoux…


Statut : Mort(e)

Alors que la bataille de Port Real est terminée et qu’elle a vaincue Cersei Lannister et son armée, Daenerys est poignardée par Jon Snow, qui voit en elle une trop grande menace pour le bien-être des peuples de Westeros. Drogo assistant à la mort de sa mère, fixe Jon Snow puis part loin dans le ciel de Port Real.


Famille / Proches :

  • Aerys II Targaryen (père)
  • Rhaella Targaryen (mère)
  • Viserys Targaryen (frère)
  • Rhaeghar Targaryen (frère)
  • Khal Drogo (mari)
  • Jorah Mormont (conseiller, ami)
  • Jon Snow (amant)
  • Daario Naharis (amant)
  • Hizdahr zo Loraq (amant)
  • Missandei (interprète, conseillère)
  • Ver Gris (fidèle soldat)
  • Tyrion Lannister (conseiller)

Allegeance :

Targaryen, Dothraki

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :

17 ans

Personnage doublé en français par :

Marie Tirmont

Pour les VRAIS fans de Daenerys du Typhon :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial