Podric Payne

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > House of the Dragon

Rôle de Podric Payne interprété par Daniel Portman

Podric Payne (Pod) est membre de la maison Payne, il est un vague cousin du bourreau Illyn Payne. Il devient l’écuyer personnel de Tyrion Lannister quand Tywin Lannister épargne sa vie, après que son ancien maitre ait été pendu pour avoir voler de la nourriture.

Podric est un brave garçon reste fidèle à Tyrion, lui sauvant même la vie la de la Bataille de la Nera, où Mandon Moore, un membre de la garde Royale tente lâchement de l’assassiner, ce dernier étant mandaté par Joffrey et Cersei Lannister. Podric lui a alors planté sa lance à travers la gorge. Tyrion légèrement blessé le récompense alors en lui offrant des femmes de petites vertus.

Lorsque Tyrion Lannister est fait prisonnier par la Reine Cersei, pour être accusé du meurtre du roi Joffrey Baratheon, Podric veille à venir le voir dans sa cellule afin de le tenir toujours informé. Mais Tyrion voulant préserver sa sécurité lui ordonnera de quitter Port-Real. Il est alors proposé à Brienne de Torth, qui au départ est réticente à l’idée de se faire ralentir par un jeune sans expérience. Une complicité nait entre les deux personnages, Podric s’améliorant au combat durant leur voyage.

Tandis que l’armée de Ramsay Bolton bataille à Winterfell contre l’armée de Stannis Baratheon, Sansa Stark et Theon Greyjoy viennent de parvenir à s’échapper mais sont pourchassés par des soldats de Stannis. Alors que Theon tente de faire diversion, Sansa est finalement retrouvée par les chiens de chasse. C’est à ce moment que Brienne et Podrick interviennent pour attaquer leurs ennemis. Theon Greyjoy sauvera Godric qui était en difficulté face à au dernier soldat.

Quand Brienne retrouve également Arya Stark et l’amène à sa soeur à Winterfell, Podric la félicite pour avoir tenue sa promesse. Podric retrouve plus tard Tyrion et Bronn à Fossedragon.

Juste avant la grande bataille de Winterfell, Podric assiste avec Tormund, Tyrion Lannister et Davos Mervault à la promotion de Brienne de Torth, que Jaime Lannister fait officiellement chevalier de la Garde Royale.


Statut : Vivant(e)

Après que Bran Stark ait été proclamé nouveau roi des Six Couronnes, Podric intègre lui aussi la Garde Royale.


Famille / Proches :


Allegeance :

Garde Royale, Maison Payne

Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 2 - épisode 2 : Les Contrées nocturnes

Age lors de son apparition dans la série :

15 ans

Personnage doublé en français par :

Benjamin Gasquet

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial