Steve Harrington

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Steve Harrington dans la série Stranger Things :

Au début de la série, Steve est un personnage secondaire, mais il prend peu à peu une place importante dans l’histoire.

Alors qu’il sort avec Nancy Wheeler, ses 2 amis du moment s’en prennent à elle lorsqu’ils sont persuadés qu’elle le trompe avec Jonathan Byers. Le manque de soutient de Steve et son arrogance auront raison de leur couple. Nancy est très attristée par la mort de son amie Barbara et lors d’une soirée entre jeunes, elle boit afin d’oublier, ce qui aura pour conséquence de lui faire dire des mots blessants envers Steve. Cette séparation touche Steve bien plus qu’il ne l’aurait pensé, car ses sentiments envers Nancy sont très forts. Cependant, elle se met en couple avec l’aînée des Byers, ce qui ne lui laissera pas le temps de se faire pardonner. Steve décide alors de se séparer de ses deux anciens amis Carol et Tommy.

Quand Steve tente de trouver Nancy pour s’excuser de son attitude envers elle, il se retrouve malgré lui dans un combat qui oppose Nancy et Jonathan au Démogorgon. Il leur vient en aide. Steve devient par la suite le baby-sitter officiel des enfants Byers, Wheeler, Henderson, Sinclair et Mayfield dans les moments les plus dangereux. Il développe avec Dustin une véritable amitié, une sorte de lien fraternel.

Steve obtient un travail de vendeur chez le marchant de glaces Scoops dans le nouveau centre commercial Starcourt. Il rencontre  Robin Buckley, pour qui il développe des sentiments. Lorsqu’il tente de lui faire comprendre qu’il aimerait sortir avec elle, elle lui dévoile qu’elle a une préférence pour les femmes. A partir de ce moment, les deux individus deviennent très proches, et Steve tente de pousser Robin a assumer ses préférences, et à sortir avec une jeune fille de la fanfare. Steve, Robin, Dustin et Erica Sinclair parviennent à déchiffrer un message crypté russe et à s’infiltrer dans la base sous-terraine qui se trouve sous Starcourt. Quand le Flagelleur Mental est finalement vaincu, Steve et Robin restent à Hawkins et prennent un nouvel emploi au magasin de location de vidéos, Family Video.

Après qu’Eddie Munson est accusé du meurtre de Chrissy, Steve vient en aide à Dustin pour cacher et protéger son ami innocent. Le petit groupe trouve une faille dans le lac d’Hawkins, menant vers le Monde à l’Envers. Steve plonge le premier, et est attaqué par les chauves-souris de l’Upside Down. Bien que blessé, il est sauvé par Nancy, Robin et Eddie. Au moment où ils s’apprêtent à retourner dans leur monde, Nancy entre en transe sous l’emprise de Vecna. Ce dernier lui montre ses plans, et laisse la vie sauve à la jeune fille dans le but de lui laisser transmettre l’information à Onze. Après leur retour dans leur monde, la petite équipe met au point un plan pour battre la créature. Ils sont contraints de retourner dans l’Upside Down pour le mettre en action. Alors que Steve est dans le Monde à l’Envers avec Dustin, Eric, Lucas, Maxine, Eddie, Robin et Nancy, il fait sa déclaration à cette dernière mais est interrompu par Robin qui a trouvé le repère de Vecna. Steve et Robin brûlent le corps de Vecna, pendant que Nancy le termine au fusil à pompe.

Quelques phrases importantes dites par Steve Harrington tout au long de la série :
« Je suis peut-être un petit ami plutôt merdique, mais il s’avère que je suis un très bon baby-sitter. »
« Je suis furtif, comme un ninja. »
« J’adore KFC… c’est bon à s’en lécher les doigts. »
« Fabergé. C’est Fabergé Organics. Utilise le shampooing et l’après-shampoing, puis quand tes cheveux sont humides, pas mouillés d’accord ? Quand ils sont, humides, tu appliques quatre bouffées du spray Farrah Fawcett. »
« Ouais, c’est non. »
« Ouais, c’est moi, ne te fais pas dessus. »
« Merci. Pour m’avoir donné le plus gros coup à la tête de ma vie il y a deux ans. J’en avais besoin.
Ça a changé ma vie. Maintenant, j’avance en rampant. Tout doucement. »
« Tu te souviens du rêve dont je t’ai parlé ? A propos de voir du pays avec mes six paupiettes ? Tout est vrai. Chaque mot. Mais j’ai omis une partie. C’est la partie la plus importante. Tu es là. Tu as toujours été là. »
« Mec, les enfants sont les pires. Qui en a besoin ? »
« Toujours le baby-sitter. Toujours le putain de baby-sitter ! »


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Joe Keery

Personnage doublé en français par :

Clément Moreau

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Troupe Scoops

Fonction/métier :

Étudiant, employé à Scoops dans la galerie marchande de Starcourt, employé au Family Video

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (La disparition de Will Byers)

Age lors de son apparition dans la série :

17 ans

Surnoms :

Roi Steve, Dingus

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


Les autres personnages importants de Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article