Erica Sinclair

[ Total des votes : 2 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Erica Sinclair dans la série Stranger Things :

Erica Sinclair habite à Hawkins. Elle est la petite sœur de Lucas. Erica est une jeune fille très malicieuse, calée en maths, qui adore les glaces et prend un malin plaisir à taquiner son frère.

Son personnage prend de l’importance dans la troisième saison de Stranger Things. Quand elle passe tous les jours au Centre commercial Starcourt pour aller gouter les parfums de glaces vendues par Robin Buckley et Steve Harrington dans la boutique Scoops Ahoy. Ces deux derniers ayant fait une découverte avec Dustin Henderson, ils ont besoin d’une personne de petite taille pour se glisser dans les bouches d’aérations du centre commercial dans le but d’espionner ce que font les russes et de leur ouvrir l’accès au complexe souterrain. En échange de ce service, Erica aura la possibilité de manger des glaces gratuites à vie.

Erica est ensuite mise au courant des secrets sur les mystères qui ont frappés Hawkins depuis ces derniers mois. Elle entre officiellement dans la bande.

Alors qu’ils parviennent à accéder grâce à Erica au laboratoire souterrain des soviétiques, Dustin, Steve et Robin vont alors découvrir que les russes cachent un complexe qui protège une faille de portail vers le Monde à l’Envers. Parvenant à s’échapper, Dustin et Erica vont aider leurs amis lors de l’attaque du Flagelleur Mental sur le centre commercial. Pour la remercier de son aide, Erica reçoit de la part de Lucas et Dustin le jeu Donjons et Dragons.

Erica prend la place de son frère lors d’une soirée Donjons & Dragons et affronte Eddie Munson. Elle fait ses preuves en remportant le match avec brio. Par la suite, elle aide ses amis à vaincre Vecna dans l’ancienne maison de Victor Creel.

Après l’attaque qui a coutée la vie à Eddie, et placé Maxine dans un coma profond, Erica reste près de Lucas au chevet de Max, à l’hôpital. Par la suite, elle assiste à la pluie de particules du Monde à l’envers qui frappe Hawkins.

Quelques phrases importantes dites par Erica Sinclair tout au long de la série :
« Quelle question, Erica est l’âme de l’Amérique. »
« Code Rouge ? J’ai un code pour toi à la place. Ca s’appelle le Code Ferme ta Gueule ! »
« Continuez à dire mon nom. Voyez ce qu”il se passe. »
« Oh… si je tiens dedans mais je suis pas sure d’avoir envie de le faire. »
« Vous êtes tous si ringards. Ca me rend malade physiquement. »
« Oh eh.. matelots… Vous êtes attendus sur le pont… Oh eh, on se dépêche. Ramenez-vous et filez moi des échantillons. »
« Glaces… gratuites…à…vie. »
« Vous comptez entrer, l’air de rien, comme si c’était un Disneyland de communistes ? »
« Écoutez Monsieur Baufman, je voudrais pas avoir l’air de vous commander, mais je suis dans ce trou depuis 24h, alors, sans vouloir vous manquer de respect, si vous faite ce que ce type vous dit, vous allez tous mourir. »
« Euh… j’ai 10 ans, espèce de demeuré chauve. »
« Juste les faits. »
« Vous savez ce que j’aime le plus dans ce pays ? Le capitalisme. Vous savez ce que c’est le capitalisme ? C’est quand on est dans un système de libres échanges. Ce qui veut dire que les gens sont payés pour leurs services en fonction de la rentabilité de leurs contributions. Et dans ce cas précis, j’ai bien l’impression que ma capacité à tenir dans ce tout petit conduit est plus que rentable pour vous trois. »
« Ouhouh, je viens d’avoir des frissons… Grâce à ce milkshake, pas grâce à ton spitch. »
« Votre plan pourri, vous savez à quoi il ressemble en fait ? A une grave mise en danger de la vie d’une mineure. »
« Que commence l’opération “mise en danger d’une mineure”. »
« Je suis plus une enfant, j’ai 11 ans, taré. »
« On me nomme Lady Applejack, et je suis une roublarde demi-elfe d’alignement chaotique bon et de niveau 14. Et je me faufilerai derrière chaque monstre que tu jetteras sur mon passage et je les poignarderai par derrière avec mon kukri empoisonné. Et je resterai plantée là, le sourire aux lèvres en les regardant rendre le dernier souffle dans une mort atroce. Donc, on joue à ça, ou on va continuer à jacasser comme si on était au club littéraire de ta daronne ? »


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Priah Ferguson

Personnage doublé en français par :

Clara Soares, Dorothée Pousséo

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Club Hellfire, Troupe Scoops

Fonction/métier :

Étudiante

Première apparition :

Saison 2 - épisode 2 (Des bonbons ou un sort, espèce de taré !)

Age lors de son apparition dans la série :

9 ans

Surnoms :

L'intello

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


Les autres personnages importants de Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article