Mike Wheeler

[ Total des votes : 2 / Moyenne : 4.5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Mike Wheeler dans la série Stranger Things :

Mike Wheeler (diminutif de Michael), est l’un des personnages principaux de la série. Il est le premier à tomber sur Onze et à lui offrir une maison. Il est fan du jeu Donjons et Dragons, qu’il pratique régulièrement avec ses amis Dustin Henderson, Lucas Sinclair et Will Byers. Leurs connaissances dans le domaine leur sera utile tout au long des saisons.

Alors que toute la ville pense que Will Byers est mort, Mike quant à lui a du mal à y croire. Il assiste aux funérailles organisées pour son ami, tout en connaissant la vérité.
Mike prend vite conscience de l’importance de Onze et de ses capacités. Il lui demande de l’aide pour retrouver son ami disparu Will Byers. Grâce à ses dons, et à la radio amateur de l’école de Hawkins, elle y parvient. La petite troupe d’amis se rend chez les Byers, car ils comprennent que Will est coincé dans le Monde à l’Envers, et qu’il a été enlevé par le Demogorgon.
Alors que les hommes qui sont à la poursuite de Onze font irruption dans l’école, le Demogorgon fait son apparition, et Mike voit Onze disparaître devant ses yeux, afin de sauver ses amis. Il passe les mois suivants à transmettre des messages à Onze via son talkie-walkie dans l’espoir d’avoir une réponse de sa nouvelle petite-amie.

Avec la disparition de Onze, Mike n’est plus le même. Il refuse même que Maxime Mayfield intègre leur groupe, car il ne souhaite pas remplacer sa petite-amie. Il a même le sentiment que cette dernière était près de lui. Il continue tout de même d’aider son ami Will, qui a des visions de l’Upside Down. Mike propose un plan pour découvrir la faiblesse du Flagelleur Mental qui a pris possession de son ami. Alors qu’ils sont en train de mettre leur plan en action, Mike, Joyce, Hopper et Jonathan se font attaquer par des Demochiens. Onze arrive et les sauve tous. En apprenant que cette dernière est bien vivante et que c’est Hopper qui la cachait, Michael devient hostile envers le sheriff.
C’est également Mike qui concocte un plan dans le Laboratoire d’Hawkins pour distraire les Demochiens et donner l’opportunité à Onze et Hopper de fermer l’entrée du Monde à l’Envers.

Dans la saison 3, Onze rompt avec Mike pour de mauvaises raisons, ce qui engendre également des tensions entre lui et Will. Cependant, avec la possession de Billy, par le Flagelleur Mental, toute l’équipe se réunie et finie par se réconcilier. Ce qui leur permet de se débarrasser du monstre. Mike et Onze finissent par se remettre en couple.
Après tous les derniers évènements qui sont survenus, Onze quitte la ville avec la famille Byers, pendant que Mike reste à Hawkins. Ils entament une relation à distance, mais ce dernier a dû mal à comprendre sa petite-amie quand il apprend qu’elle n’est pas aussi heureuse qu’elle le prétend. Il est également déstabilisé quand Elfe lui indique qu’il ne lui a jamais dit qu’il l’aime. Alors qu’il tente de la protéger d’une organisation venue la tuer, il finit par la laisser partir, comprenant qu’elle doit retrouver ses pouvoirs pour pouvoir sauver l’humanité.
Il explique à Will à quel point il a peur de perdre Onze. Son ami parvient à lui faire prendre conscience que cette dernière a peut-être également peur de le perdre. Ce qui aidera Onze et Mike à se rapprocher de nouveau. Il part à la recherche de NINA dans le désert, en se basant sur les calculs de Suzie, avec Will, Jonathan et Argyle. Le groupe trouvent Elf à la sortie du bunker alors que des militaires tentent de l’abattre.

Onze, Will, Mike, Argyle et Jonathan retournent à Hawkins alors que tous les habitants de la ville tentent de fuir ce qui semble être des tremblements de terre. Ils tentent tous de protéger Elf, en la ramenant à la cabane de Hopper dans les bois. Ils font le nécessaire pour remettre la bâtisse en état.

Quelques phrases importantes dites par Mike Wheeler tout au long de la série :
« Si quelqu’un me demande, j’ai quitté le pays. »
« Quelque chose arrive… quelque chose qui a soif de sang. Une ombre grandit sur le mur derrière vous, vous engloutissant dans les ténèbres. C’est presque là… »
« Nous ne sommes d’aucune utilité à Will si nous sommes morts. »
« Je suis notre paladin, Will est notre clerc, Dustin est notre barde, Lucas est notre rôdeur et Elf est notre mage. »
« Non, Elf, tu n’es pas un montre. Tu m’as sauvé, tu comprends ? Tu m’as sauvé. »
« Va en enfer, enfoiré ! »
« Enfoiré de menteur. »
« On fait juste une pause. »
« Ça c’est très mature Lucas. »


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Finn Wolfhard

Personnage doublé en français par :

Marie Facundo,Tom Hudson

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Club AV, le Parti, Famille Wheeler, Famille Griswold

Fonction/métier :

Étudiant

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (La disparition de Will Byers)

Age lors de son apparition dans la série :

12 ans

Surnoms :

Maître du Donjon, Paladin

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


Les autres personnages importants de Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article