Jonathan Byers

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Jonathan Byers dans la série Stranger Things :

Jonathan Byers est le fils aîné de la famille Byers. C’est un jeune-homme discret, prêt à tout pour ses amis et sa famille. Alors que son frère Will a disparu, Jonathan se rapproche progressivement de Nancy Wheeler, envers qui il a des sentiments. Lorsqu’il l’espionne chez Steve, il prend la jeune-femme en photographie, et par la même occasion une ombre humanoïde.

Bien que Jonathan ne croit pas en la disparition surnaturelle de son frère, les investigations de sa mère, et celle de Nancy (qui est à la recherche de son amie Barbara) finiront par lui prouver le contraire. Après le retour de Will, Jonathan tente d’aider son petit frère à surmonter l’épreuve qu’il a subi, et à s’adapter au nouveau petit-ami de sa mère.

C’est lors d’une virée pour retrouver Murray Bauman que Nancy et Jonathan s’embrassent pour la première fois. Ils ont tous les deux pour objectifs de faire tomber le Laboratoire National d’Hawkins. Ils reviennent tous les deux à Hawkins, et sauvent Joyce Byers, Jim Hopper, Will Byers et Mike Wheeler des Démochiens. Jonathan aide sa mère à libérer son frère du Flagelleur Mental. Après le sauvetage du jeune garçon, Jonathan et Nancy se mettent officiellement en couple lors du bal d’hiver.

Quand Nancy tente de se faire une place au Hawkins Post, Jonathan laisse les hommes de l’entreprise s’en prendre à elle à cause de ses idées de femmes. Cela créé des tensions dans le couple. Ils finiront par se pardonner lorsque les jeunes gens seront de nouveaux aux prises avec les monstres du Monde à l’Envers. Alors que la vie d’avant reprend son cours, la famille Byers déménage. Jonathan est contraint de dire au revoir à Nancy.

Dans sa nouvelle vie en Californie, il se lie d’amitié avec Argyle, une jeune-homme décalé et tente de poursuivre sa relation amoureuse à distance.

Quelques phrases importantes dites par Jim Hopper tout au long de la série :
« Écoute, ne le prend pas personnellement, d’accord ? Je n’aime pas la plupart des gans. il est dans la grande majorité. »
« Tu ne devrais pas aimer les choses parce que les gens te le disent. »
« Personne de normal n’a jamais accompli quelque chose de significatif. »
« Parfois les gens ne disent pas vraiment ce qu’ils pensent. Mais en capturant le bon moment, on peut en apprendre plus. »
« Quoi que soit cette chose, elle ne voyage pas loin. »
« Ouais, le monde réel craint. Faites avec, comme chacun d’entre-nous. »
« Tu veux être normal ? Tu veux être comme tout le monde ? Être un monstre, c’est ce qu’il y a de mieux d’accord ? Je suis un monstre. »


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :

  • Joyce Byers (mère)
  • Will Byers (frère)
  • Murray Bauman
  • Nancy Wheeler (petite-amie)
  • Steve Harrington
  • Argyle
  • Bob Newby
  • Lonnie Byers (père)
  • Demogorgon (ennemi)
  • Flagelleur mental (ennemi)

Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Charlie Heaton

Personnage doublé en français par :

Julien Crampon

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (La disparition de Will Byers)

Age lors de son apparition dans la série :

16 ans

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article