Jim Hopper

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Jim Hopper dans la série Stranger Things :

Jim Hopper est le sheriff de la ville d’Hawkins. Un peu bourru, c’est un homme qui tente de noyer la perte de sa fille et de sa femme dans l’alcool et les excès en tous genres.

Quand son amie d’enfance, Joyce Byers, a besoin de son aide pour retrouver son fils disparu, Hopper s’investit malgré ses difficultés à comprendre ce qu’il se passe. Alors qu’il mène son enquête sur la disparition mystérieuse de Will Byers, des indices le mènent au Laboratoire d’Hawkins. Grâce à l’aide de Sam Owens, il traverse le portail vers le Monde à l’Envers avec Joyce et ramène son fils vivant.

Le sheriff de la ville trouve Onze, et prend soin de la jeune fille en la protégeant des individus qui sont à sa poursuite. Il a quelques difficultés à communiquer avec l’adolescente, mais les deux sont unis par un lien puissant. Hooper aide d’ailleurs sa fille adoptive à fermer le portail entre les deux mondes.
Grâce à la jeune fille et à son amie d’enfance, Jim s’ouvre petit à petit aux autres. Il tente même de se rapprocher de Joyce, qui le repousse afin de se consacrer à ses deux fils qui ont vécu des moments difficiles. Malgré cela, une forte alchimie est palpable entre les deux.

Lorsque Mike Myers tourne autour de Onze, Jim va voir Joyce pour tenter de trouver une solution afin de pouvoir communiquer au calme sans s’enerver. Mais Hopper, n’applique pas les conseils de Joyce et y va franco avec Mike, l’obligeant à rompre avec elle, sans le dire à Onze. Ce qui crée des tensions dans le jeune couple, Onze ne comprenant pas pourquoi Mike la fuit.

Quand les Russes infiltrent Hawkins pour rouvrir le portail, Jim luttent aux côté de Joyce Byers, Onze et ses amis contre le Flagelleur Mental qui a pris possession de Billy Hargrove. Malheureusement, il est considéré comme mort lorsque Joyce Byers referme le portail. Cette dernière prend Onze sous son aile, et lui offre une nouvelle famille.

Dans la saison 4 de Stranger Things, Jim Hopper est emmené dans un camp russe, juste après l’explosion du Laboratoire, où il est retenu prisonnier. Les conditions y sont extrêmement difficiles. La situation permet de mettre en avant le force de caractère du sheriff, qui tente de s’évader avec l’aide de Dimitri Antonov, l’un des gardes. Ils ont un accord : Joyce Byers doit apporter 40 000 dollars, pour que Antonov aide Hopper. Malheureusement les deux hommes sont trahis par leur pilote Yuri, et sont envoyés comme “amusement” dans la fosse.  Alors qu’ils sont aux prises avec le Demogorgon, Joyce et Murray parviennent à leur ouvrir les portent et à les sauver du monstre. Hopper et Joyce finissent par s’embrasser, annonçant ainsi le début d’une histoire d’amour ?
En tentant de s’enfuir du complexe soviétique, ils découvrent des monstres du Monde à l’Envers. Il parviennent à s’échapper par un sous-terrain avec Murray, Dimitri Antonov et Yuri. Alors qu’ils tentent de trouver une solution pour quitter l’URSS, Joyce, Murray et Hopper décident de retourner dans la prison dont ils viennent de s’enfuir, pour offrir un peu de temps à leurs enfants aux prises avec les monstres du Monde à l’Envers. Hopper demande à Dimitri de rester avec Yuri et de le convaincre de les aider.

Jim et Joyce sont aux prises avec des Démochiens et un Démogorgon. Murray leur vient en aide en brûlant tous les monstres avec un lance-flammes. Hopper termine de Demorgorgon avec une épée, juste au moment où Yuri et Dimitri arrivent en hélicoptère pour les ramener aux États-Unis. Hopper retrouve Onze et les autres adolescents dans leur cabane dans les bois. Le père et sa fille s’amusent mutuellement de leur crane rasé.

Quelques phrases importantes dites par Jim Hopper tout au long de la série :
« Joyce, on est à Hawkins, vu ? Le pire qui soit arrivé depuis quatre ans que je bosse ici ? Un hibou à attaqué la tête d’Eleanor Gillespie. Il l’avait prise pour un nid. »
« Rien n’arrive à Hawkins. »

« Après Sarah… je l’ai vu aussi. Et je l’ai entendu. Je ne savais pas ce qui était réel. Et puis j’ai compris que c’était dans ma tête, et je devais ranger tout ça… sinon j’allais tomber dans un trou dont je ne pourrais pas sortir. »
« J’ai dit 1 mètre. »
« Peut-être que je vais juste tuer Mike. Je suis le chef de la police, je pourrais le couvrir. »
« Le matin c’est pour le café et la contemplation. »
« Rien ne redeviendra comme avant. Pas vraiment. Mais ça va s’améliorer avec le temps. »
« J’ai entendu cette histoire. Avez-vous entendu celle du gros homme à barbe qui descend les cheminées ? »
« C.O.M.promis. Compromis. Et si c’était ton mot du jour ? Ouais. C’est quelque chose à mi-chemin entre à moitié content et  à moitié pas content. »
« C’est tout, trois règles. Je les appelle, euuuh, “les règles je ne suis pas stupide”, parce que nous ne sommes pas des gens stupides n’est-ce pas ?. »
« Vous pourriez peut-être l’aider à mener une vie normale Une vie où elle n’est pas piquée, battue et traitée comme un rat de laboratoire, vous voyez ? Je ne sais pas, c’est juste une idée. »
« Ouais… je t’ai volé ton look ma puce. »


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

David Harbour

Personnage doublé en français par :

Stéphane Pouplard

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Département de l'Énergie, Département de Police d'Hawkins

Fonction/métier :

Shérif

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (La disparition de Will Byers)

Age lors de son apparition dans la série :

41 ans

Surnoms :

Hopper, Chef Hopper, Hop, Chef, Chariot Antique, Gros Rambo, L'Américain

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


Les autres personnages importants de Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article