Murray Bauman

[ Total des votes : 2 / Moyenne : 4.5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Murray Bauman dans la série Stranger Things :

Murray Bauman apparaît pour la première fois dans le bureau du sheriff, Jim Hopper.  Il vient faire mention d’une jeune fille au crane rasé qui s’avère être Onze. Bauman est considéré comme un complotiste, un peu fou. Progressivement, son personnage prend de l’importance. Tout au long des épisodes, il vient en aide à Nancy, Jonathan, Joyce, Jim, … grâce à ses connaissances des affaires secrètes, mais également grâce à ses compétences de traducteur russe.

Le premier duo à avoir besoin de Murray est celui de Nancy et Jonathan. Ces derniers cherchent à faire tomber les organismes responsables de la mort de Barbara Holland. Cependant, l’histoire surnaturelle exposée par le duo semble peu plausible. Bauman leur propose donc de “diluer” leur histoire afin de la rendre plus acceptable par le plus grand nombre, et ainsi rendre justice à la jeune-femme décédée.

Le second duo qui fait appel aux services de Murray est celui de Joyce et Jim. Ces derniers ont besoin d’un traducteur pour pouvoir interroger leur prisonnier russe, et pour pouvoir se débarrasser du complexe soviétique présent sous le centre commercial Starcourt. Murray aide Joyce une seconde fois, lorsqu’elle reçoit une preuve que Hopper est en vie et retenu en Russie. Il l’accompagne au Kamtchatka récupérer le sheriff, qui est retenu prisonnier dans un camp, et se fait passer pour Yuri Ismaylov afin de pénétrer dans la prison. En tentant de s’enfuir du complexe soviétique, Murray, Hopper, Joyce, Dimitri et Yuri découvrent des monstres du Monde à l’Envers. Il parviennent à s’échapper par un sous-terrain. Alors qu’ils tentent de trouver une solution pour quitter l’URSS, Joyce, Murray et Hopper décident de retourner dans la prison dont ils viennent de s’enfuir, pour offrir un peu de temps à leurs enfants aux prises avec les monstres du Monde à l’Envers. Bien que Murray ne soit pas très heureux de cette stratégie, il prend part à cette nouvelle opération, non sans une certaine appréhension.

Quelques phrases importantes dites par Murray Bauman tout au long de la série :
« Eh… les trouducs ! »
« Votre prêtre, votre facteur, votre professeur, le monde en général. Il ne croiront rien de tout cela. »
« Ces gens… Ils ne sont pas câblés comme vous et moi, d’accord ? Ils ne passent pas leur vie à essayer de voir ce qu’il y a derrière le rideau. Ils aiment le rideau. Ca leur apporte de la stabilité, du confort, un cadre. »
« Si j’étais vous, j’irais droit au but et je dormirai dans le même pieu. »
« Alors, Jonathan… comment était le canapé ? »
« Alors, excusez-moi, mais pourquoi cette enfant de quatre ans m’adresse-t-elle la parole ? »
« Je déteste les enfants. »relations 
« Il dit qu’il admire votre courage. Vous lui faite penser à un Rambo avec des bourrelets.  »
« Vous m’envoyez navré, mais mes services gracieux de traduction ne répondent pas à vos exigences, je vous suggère d’aller vous plaindre… au plus profond de mon cul ! »
« Elle n’a rien de simple. Il n’y a rien de simple dans tout ce que vous m’avez raconté. »
« Il s’agit purement et simplement d’une invasion russe, ici à Hawkins ! »
« Ca a le don de calmer le système nerveux… donc, oui, avec de la Vodka. »
« Vous n’avez pas besoin que je vous crois, vous avez besoin que les autres vous croient. »
« Alors, Jonathan… comment était le canapé ? »
« Les enfants, les enfants, les enfants ! Ohh… Vos chamailleries étaient plutôt amusantes au début mais ça sent déjà la réchauffé et on a encore une longue, très longue route devant nous… Donc… voudriez-vous arrêtez avec toutes ces conneries et en venir à la partie où vous vous avouez votre attirance sexuelle l’un pour l’autre. »
« Par pitié, pour mon bien, arrêtez vos chamailleries ou alors arrêtez-vous, arrachez-vous vos vêtements et finissez-en une bonne fois pour toute. »
« Je leur ai dit de coucher ensemble. »
« Il existe une frontière très mince entre le courage et la débilité, et cette idée tombe clairement du côté de la débilité. Vous jouez les douze salopards, sauf que là on est seulement quatre.»


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Brett Gelman

Personnage doublé en français par :

Gilduin Tissier

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Chicago Sun-Times

Fonction/métier :

Enquêteur privé, journaliste d'investigation

Première apparition :

Saison 2 - épisode 1 (MADMAX)

Age lors de son apparition dans la série :

40 ans

Surnoms :

Monsieur Bauman, Rapace chauve, Monsieur Baufman, Bâtard chauve, Freud, Yuri Ismaylov (usurpation d'identité)

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


Les autres personnages importants de Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article