Maxine Mayfield

[ Total des votes : 2 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Maxine Mayfield dans la série Stranger Things :

Maxine Mayfield fait son entrée à Hawkins en 1984. Lucas et ses amis sont en train de jouer aux jeux d’arcade, lorsqu’ils se rendent comptent qu’un certain MADMAX a battu leur record sur l’une des machines. Lucas et Dustin font le rapprochement avec la nouvelle venue dans leur collège : Maxine. Les deux garçons tombent sous le charme de la jolie rousse rebelle.
Max est la demi-sœur de Billy Hargrove. Leurs relations sont très conflictuelles, ce qui ne s’arrange pas lorsque Billy se rend compte que Max fréquente Lucas. Ce dernier tente de l’intégrer dans la bande et de lui faire part des différents évènements liés au Monde à l’Envers, mais Mike a quelques difficultés à l’accepter, car il a peur qu’elle prenne la place de Onze, suite à sa disparition.
Maxine et Lucas se mette officiellement ensemble, lors du bal d’hiver, où ils s’embrassent.

Quelques mois plus tard, Max prend Onze sous son aile lorsque celle-ci refait surface. Elles mènent leur enquête, et se rendent compte que Billy n’est plus lui-même et que le Flagelleur Mental en a pris possession. Alors que le groupe d’amis est aux prises avec la forme physique du Flagelleur Mental dans le Starcourt, Onze entre en contact avec l’esprit de Billy afin de lui faire ressurgir des moments heureux qu’il a vécu avec sa mère étant enfant. Max voit son demi-frère se sacrifier pour sauver Elf, et meurt sous ses yeux, des mains du Flagelleur Mental. Elle doit également faire face au départ de Onze et la famille Byers, après les évènements.

Max ne se remet pas de la mort de son frère, elle commence donc à consulter Mme. Kelly, la conseillère scolaire, qui tente de l’aider. C’est de cette façon qu’elle se rend compte que quelque chose d’étrange arrive à Chrissy. Elle fait également le lien entre les morts causées par Vecna et les signes avant-coureurs. Elle annonce à ses amis qu’elle est la prochaine victime de Numéro 1. Elle écrit des lettres pour chaque personne qui lui est proche, afin que chacun puisse connaître les sentiments de Max, même après sa mort. Elle se rend au mobil-home de sa mère, afin de lui déposer la sienne, mais des évènements surnaturels surviennent. Max sait qu’elle n’a presque plus de temps, elle décide donc de se rendre sur la tombe de Billy afin de lui lire la lettre qu’elle a écrit. Max se met à voler quelques mètres au dessus du sol sous les regards inquiets de Lucas, Dustin et Steve. Robin et Nancy expliquent via le talkie-walkie que la musique est un moyen de toucher le cerveau des gens et donc de ramener les victimes à la réalité. Dustin, Lucas et Steve, diffusent donc la chanson préférée de Max, Running Up That Hill de Kate Bush, afin que celle-ci puisse échapper à l’emprise du monstre. Elle se bat et parvient à s’échapper. Elle doit cependant conserver la musique dans ses oreilles, tant que Vecna n’est pas détruit. Le lendemain, elle dessine des éléments aperçus dans l’espace mental de Vecna, grâce aux crayons de Holly Wheeler. Nancy réalise alors que tous ces morceaux forment en fait la maison de Victor Creel. Le groupe comprend que Max est la 4ème et dernière victime de Vecna (en correspondance aux quatre sonneries du carillon), et qu’une fois qu’elle sera morte, le passage entre les deux mondes sera ouvert.

Max propose de servir d’appât pour Vecna, pour laisser à ses amis une chance de le détruire. Une partie de l’équipe se rend donc dans la maison de Victor Creel dans le monde réel, pendant que l’autre partie se rend dans le lieu où se trouve Vecna (dans la même maison), dans le Monde à l’Envers. L’idée est que tout le monde se synchronise, pour avoir un impact à la fois sur l’esprit du monstre, mais également sur son corps. Elle meurt dans les bras de Lucas, après avoir subi l’attaque de Vecna, ouvrant ainsi les portes du Monde à l’Envers. Onze tente de la sauver en faisant repartir son cœur, mais Maxine tombe dans le coma.

Quelques phrases importantes dites par Maxine Mayfield tout au long de la série :
« Je vais juste arrêter de supposer que je sais quoi que ce soit. »
« Ouais, eh bien, les petits-amis mentent. Tout le temps. »
« Tu veux tuer ce truc avec… des feux d’artifices ? »
« Les gars, vous auriez dû voir vos têtes ! »
« Il y a des choses pires que les fantômes. »
« J’aime aussi parler avec toi, harceleur. »
« Non, non, non, hey, hey les gars ! Pourquoi vous allez vers le bruit ? Hey oh ! Hey oh ! Merde ! »
« Je n’avais pas réalisé que c’était un tel honneur d’aller faire un tour avec vous. »
« Tu essaies des choses jusqu’à ce que tu trouves quelques chose qui te ressemble. Pas à Hopper, pas à Mike, à toi. »
« Cher Billy, je ne sais même pas si tu peux m’entendre. Depuis que tu es parti, tout est devenu un véritable désastre. Pendant un moment on a essayé d’être heureux, normaux. Je sais que c’est impossible… » – début de la lettre à Billy
« Je vois rien, je ne sens plus rien. Lucas, j’ai peur… j’ai trop peur. Je veux pas mourir. Je suis pas prête. »


Statut : Dans le coma

Bien que vivante, Max termine dans le coma à la fin de la saison 4.


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Sadie Sink

Personnage doublé en français par :

Clara Quilichini

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Club AV, Le Parti, Famille Griswold

Fonction/métier :

Étudiante

Première apparition :

Saison 2 - épisode 1 (MADMAX)

Age lors de son apparition dans la série :

13 ans

Surnoms :

Max, MADMAX, Fonçeuse

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


Les autres personnages importants de Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial