Bob Newby

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Bob Newby dans la série Stranger Things :

Bob Newby fait son apparition dans la deuxième saison. Il est le petit ami de Joyce Byers. Il travaille dans une boutique de Hawkins : RadioShack, spécialisée dans l’électronique. Bob tente de se rapprocher également des enfants de Joyce. Il prête sa caméra lors de la fête d’Halloween lorsque Will Byers, dans sa tenue de Ghostbusters, aperçoit le Flagelleur Mental. Bob Newby est le fondateur du club AV, un club d’audiovisuel dirigé par le professeur Scott Clark au collège d’Hawkins et auquel Will, Dustin Henderson, Lucas Sinclair et Mike Wheeler assistent.

Lorsque Will a une nouvelle crise et dessine sur un grand nombre de feuilles, c’est Bob qui trouve la clé de l’énigme en découvrant une carte d’Hawkins à travers les dessins. Cette découverte permet à Joyce de retrouver Hopper. Plus tard, quand Will convulse, Bob et Joyce l’emmènent au laboratoire afin qu’il voit le professeur Owens.
Malgré tous  les évènements qui surviennent, Bob est toujours positif et tente de prendre soin de la famille Byers. La confiance qu’il a en Joyce et ses fils, lui permet de les croire rapidement, même si les histoires racontées semblent parfois saugrenues.

Will est visiblement relié au Flagelleur Mental qui se sert de lui pour libérer les Démochiens dans tout le complexe. Alors qu’ils se retrouvent coincés par la coupure de courant, Bob, expert en électronique prend la décision de rétablir les fusibles pendant que les autres tentent de rejoindre la sortie. Après avoir réussi à rétablir le courant et l’ouverture de toutes les serrures, Bob se dirige vers la sortie près de Joyce et Hopper mais se fait horriblement dévorer par des Démochiens.

Pour lui rendre hommage, Joyce accroche le dessin de Will où Bob Newby est représenté en Super Héros.

Quelques phrases importantes dites par Bob Newby tout au long de la série :
« Ca va aller. Souvient-toi, Bob Newby, super-héros. »
« Tu veux que je t’apprenne le français pendant que j’y suis Jim ? Que dirais-tu d’un peu d’allemand ? »


Statut : Mort(e)

Bob Newby se sacrifie pour que Hopper, Joyce, Sam Owens, Mike et Will puissent sortir sains et saufs du Laboratoire d’Hawkins. Il meurt dévoré par des Démochiens.


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Sean Astin

Personnage doublé en français par :

Christophe Lemoine

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Club AV

Fonction/métier :

Gérant de la boutique RadioShack

Première apparition :

Saison 2 - épisode 1 (MADMAX)

Age lors de son apparition dans la série :

36-37 ans

Surnoms :

Super Héros, Bob la malice

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


Les autres personnages importants de Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article