Joyce Byers

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 2 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Joyce Byers dans la série Stranger Things :

Joyce Byers est une femme qui élève ses deux fils seule, après que son mari l’a quitté pour une femme plus jeune. Cette mère tente d’inculquer ses valeurs à ses fils, et travaille dur pour qu’ils ne manquent de rien.

Alors qu’elle mène une vie simple, son plus jeune fils, Will Byers, disparait. Alors que tout le monde le croit mort, Joyce commence à voir des choses lui indiquant que son fils est peut-être encore en vie. Alors que tout le monde la croit folle, elle comprend que la disparition de Will est due au surnaturel. Elle met donc tout en œuvre pour le retrouver. Elle implique également Jim Hopper, le sheriff de la ville, qui finit par la croire.

Grâce à Onze et à son tempérament de battante, elle finit par retrouver son fils dans le Monde à l’Envers. C’est le Docteur Sam Owens qui lui montre l’entrée de ce nouveau monde, sous le Laboratoire d’Hawkins. Après avoir sauvé son fils de l’Upside Down, Joyce doit faire face aux visions de plus en plus intenses de son fils. Alors que le lien qui uni Will au Flagelleur Mental, est de plus en plus puissant, elle met tout en œuvre pour le sauver. A la même période, elle fréquente son ancien camarade de classe, Bob Newby. Ce dernier, se sacrifiera pour sauver Joyce et ses enfants des Démochiens.

Après la perte de Bob, Joyce a du mal à se remettre. Malgré une attraction visible entre elle et Hopper, elle préfère le repousser, et se concentrer sur ses deux fils. Elle pousse Hopper à enquêter sur des phénomènes magnétiques étranges, ce qui leur permet de découvrir que les Russes ont infiltré Hawkins pour rouvrir la porte du Monde à l’Envers. Afin de refermer la porte, Joyce est contrainte de pousser un levier, au prix de la vie de Hopper. Après ces évènements, elle adopte Onze et quitte la ville avec ses 2 fils et sa nouvelles fille, espérant pouvoir reprendre une vie normale après la perte des deux hommes qu’elle a aimé.

Alors qu’elle tente de refaire sa vie en Californie, Joyce prend un travail de télévendeuse à domicile qu’elle n’aime pas pour faire vivre sa famille. Alors qu’elle est au téléphone avec une cliente, elle reçoit un colis en provenance de Russie, avec une poupée lui indiquant que Hopper est en vie. Elle prend contact avec Murray Bauman, et tous deux partent sans attendre en Russie, en laissant les trois enfants seuls, afin de payer une “rançon” de 40 000 dollars à un certain Dmitri Antonov. A leur arrivée en Russie ils sont trahis par Yuri Ismaylov, qui devait leur servir de pilote. Joyce et Murray parvienne à retourner la situation et parviennent à infiltrer la base russe où sont retenus de nombreux prisonniers. Alors que Murray se fait passer pour Yuri auprès du directeur de la prison, tous deux sont conviés à assister à l’activité préférées des geôliers : le sacrifice des prisonniers pour le Demogorgon.
Joyce aperçoit Hopper, et parvient à lui ouvrir les portes, pour le sauver du monstre. Ils s’embrassent, laissant deviner qu’ils se mettront en couple à l’avenir.

Quelques phrases importantes dites par Joyce Byers tout au long de la série :
« Je sais qui vous êtes. Je sais ce que vous avez fait. Vous m’avez pris mon fils ! Vous l’avez laissé mourir dans cet endroit ! Vous avez simulé sa mort ! Il y a eu des funérailles. On l’a enterré. Et maintenant vous me demandez mon aide ? Allez vous faire voir ! »
« Ce n’est pas à toi de réparer seul. Tu agis comme si tu étais seul au monde, mais tu ne l’ai pas. Tu n’es pas seul. »
« Je vais le ramener à la maison ! »
« Je m’en fiche si quelqu’un me croit. Je n’arrêterai pas de le chercher jusqu’à ce que je le trouve et que je le ramène à la maison. »
« J’ai besoin de ce téléphone, et de 2 semaines d’avance. Et un paquet de cigarettes »
« Peut-être que je suis perturbée. Je suis peut-être folle. J’ai peut-être perdu la tête. Mais, que Dieu me vienne en aide, je garderai ces lumières jusqu’au jour de ma mort si je pense qu’il y a une chance pour que Will soit encore là ! »
« Va en enfer. »
« Quelque chose approche. »
« Cette chose a eu Will trop longtemps. Allons tuer ce fils de pute. »
« Et devoir regarder ton visage tous les jours ? Je ne crois pas. »
« Will voulait que je lui donne de l’espace, alors je lui ai donné quelques mètres. »
« Je ne sais pas qui t’a élevé, mais je vais t’acheter de nouveaux crayons parce qu’on dirait qu’ils lancent des choux. »


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :

  • Will Byers (fils)
  • Jonathan Byers (fils)
  • Onze (fille adoptive)
  • Lonnie Byers (ex mari)
  • Bob Newby (ancien petit-ami – décédé)
  • Jim Hopper (meilleur ami et nouvelle relation amoureuse ?)
  • Alexei
  • Murrray Bauman
  • Yuri Ismaylov
  • Dmitri Antonov
  • Karen Wheeler
  • Scott Clarke
  • Dr. Martin Brenner (ennemi)
  • Grigori (ennemi)

Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Winona Ryder

Personnage doublé en français par :

Claire Guyot

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (La disparition de Will Byers)

Age lors de son apparition dans la série :

La 40ène

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article